F1 - Renault réconfortée après Singapour

Publié le 28 septembre 2016 à 09:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:42
Kevin Magnussen

Le point marqué par Kevin Magnussen à Singapour représente beaucoup pour Renault. Frédéric Vasseur veut que Renault continue à progresser cette année.

Kevin Magnussen a marqué un point à Singapour. Ce résultat est important pour Renault puisqu'il vient récompenser le gros travail de l'équipe.
« Nous avons marqué un point qui représentait bien plus qu’un simple chiffre pour les équipes de Viry et d’Enstone, » souligne Frédéric Vasseur, le team manager de l'équipe. « Cela nous a évidemment tous soulagés. »
« La motivation est toujours présente, mais c’est bien plus gratifiant quand l’issue du week-end est positive. Jusqu’à présent, la saison a été longue et dure, mais nous avons tous embarqué pour un long voyage. Tout résultat positif est donc chaleureusement accueilli. »

Progresser cette année sera utile pour la saison prochaine

Le développement de la monoplace utilisée cette année est terminé et Renault travaille sur celle de la saison 2017. L'équipe de course peut cependant encore progresser, sur le fonctionnement de monoplace et sur les différentes procédures.
« Nous devons poursuivre notre travail d’optimisation dans tous les domaines, même si nous mettons particulièrement l’accent sur les performances de la voiture et de l’équipe, qui seront pertinentes l’an prochain, » souligne Frédéric Vasseur. « Pour la monoplace, cela s’applique sur des aspects tels que la fiabilité et l’amélioration de notre compréhension des pneus et de leurs performances. »
« Du côté de l’équipe, nous parlons de choses comme les arrêts aux stands. Ils sont cruciaux et nous avons vu à Singapour à quel point nous sommes performants dans cet exercice avec des prestations exceptionnelles de notre côté. »
Le règlement va beaucoup changer l'an prochain, mais une partie du travail effectué en ce moment peut être utile : « Nous continuerons le travail de développement en Malaisie en poursuivant ce que nous avons fait à Singapour, » souligne Bob Bell, le directeur technique de Renault. « Une partie de cette tâche est pertinente pour 2017, même si de grands changements entreront en vigueur avec des packages aérodynamiques totalement différents. »
« Cette année, nous nous portons donc davantage sur la direction des concepts que sur les changements physiques réalisés à la voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto