F1 - Renault impatiente d'être en 2017

Publié le 10 novembre 2016 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:18
Kevin Magnussen

Entre le nouveau règlement et le développement de sa première monoplace depuis son retour, Renault aborde la saison 2017 avec beaucoup d'intérêt.

Le règlement technique va totalement changer la saison prochaine, avec une aérodynamique totalement revue. Ce sera une véritable opportunité de progresser pour Renault, surtout que la monoplace sera la première développée depuis le rachat par le constructeur.
« 2017 est un immense challenge, » indique Frédéric Vasseur, le team manager. « Le nouveau règlement nous offre un nouveau défi technique et nous produirons notre première voiture sous notre nouveau régime. Il y a une véritable excitation autour de la nouvelle monoplace et l’usine s’attend à des mois très occupés pour la réaliser. »
« L’année prochaine forme également une grande inconnue car nous créons tous nos nouvelles voitures séparément et nous ne saurons pas nous situer jusqu’aux premiers essais en piste à Barcelone. C’est ce qui est excitant dans cette industrie. »
«Nous avons hâte de prendre la piste pour le premier jour de tests afin d’avoir une idée d’où nous sommes. Mais d’ici là, nous avons les deux dernières courses de 2016. Soyez certains que nous donnerons tout au Brésil et à Abu Dhabi ! »

Les pneus vont aussi totalement changer

Les dimensions des pneus vont également changer. Ils seront plus larges, ce qui changera le comportement des monoplaces et nécessitera de revoir totalement certains éléments, comme les arrêts aux stands.
« Il est vrai que des réglages légèrement différents seront requis ! » s'amuse Vasseur. « L’équipe devra certainement se concentrer sur son entraînement dans ce domaine. Les pneus seront plus lourds et nous aurons également besoin de différents équipements allant des chariots aux couvertures. Nous devrons beaucoup répéter les arrêts, comme toujours, car les gommes seront considérablement plus larges et lourdes à l’arrière. »
« Il faudra un certain temps pour s’adapter, mais cela fait partie du défi proposé en F1. Nous y porterons beaucoup d’attention avant la première course en 2017. »

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