F1 - Renault a souffert des températures au Canada

Renault a eu du mal à exploiter les pneus à Monaco, à cause des températures fraîches. La situation devrait être bien meilleure à Bakou.
Renault a vécu un Grand Prix du Canada très difficile, avec étant loin du top 10. Comme Red Bull, l'équipe française a souffert des faibles températures et la monoplace n'était pas à l'aise dans les virages lents.
« Nous avions des difficultés à faire fonctionner les gommes avec les températures de piste très fraîches, mais également dans les virages lents, » explique Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault.
Kevin Magnussen a surtout souffert en pneus ultra-tendres: « Nous sommes partis en pneus tendres et nous semblions raisonnablement bien placés, » estime le Danois. « Une fois en ultra-tendres, nous n’avons pas su trouver le rythme voulu et le second relais s’est révélé compliqué. »
Bakou devrait être plus favorable à la Renault
Les températures pourraient être très élevées à Bakou. Renault espère profiter de ces conditions pour retrouver les points, puisque sa monoplace devrait être plus performante.
« Après le froid canadien, j’ai hâte de voir le soleil ! » indique Frédéric Vasseur, le responsable de la compétition de Renault Sport Racing. « Des températures plus chaudes ne nous donneront pas seulement le sourire, mais elles devraient également permettre à nos voitures de mieux exploiter les pneus, ce qui est capital lors d’un week-end. Ce serait bien d’en connaître de châssis (après les accidents de Jolyon Palmer à Monaco et de Kevin Magnussen à Montréal), mais ce sont des points que nous aimerions vraiment. Voilà notre objectif. »
Chester s'attend aussi à ce que les pneus ne soient plus un problème : « Nous ne devrions (...) pas avoir beaucoup de mal à mettre les pneus dans la fenêtre d’exploitation optimale, » précise-t-il. « Cela étant, la surface de la piste est neuve et son évolution sera énorme au cours du week-end. Il nous reste donc des choses à faire. »
« Il est évident que nous voulons aussi éviter les nombreux murs ! Un nouveau circuit offre de nouvelles opportunités. Nos réglages de base sont solides et les deux voitures disposent de la spécification B du groupe propulseur. Nous sommes véritablement impatients d’y être. »