F1 - Renault a souffert des températures au Canada

Renault a eu du mal à exploiter les pneus à Monaco, à cause des températures fraîches. La situation devrait être bien meilleure à Bakou.
Renault a vécu un Grand Prix du Canada très difficile, avec
étant loin du top 10. Comme Red Bull, l'équipe française a souffert des
faibles températures et la monoplace n'était pas à l'aise dans les
virages lents.
« Nous avions des difficultés à faire fonctionner les gommes
avec les températures de piste très fraîches, mais également dans
les virages lents, » explique Nick Chester, le directeur
technique châssis de Renault.
Kevin Magnussen a surtout souffert en pneus
ultra-tendres: « Nous sommes partis en pneus tendres et
nous semblions raisonnablement bien placés, » estime le
Danois. « Une fois en ultra-tendres, nous n’avons pas su
trouver le rythme voulu et le second relais s’est révélé
compliqué. »
Bakou devrait être plus favorable à la Renault
Les températures pourraient être très élevées à Bakou. Renault
espère profiter de ces conditions pour retrouver les points,
puisque sa monoplace devrait être plus performante.
« Après le froid canadien, j’ai hâte de voir le
soleil ! » indique Frédéric Vasseur, le responsable de la
compétition de Renault Sport Racing. « Des températures plus
chaudes ne nous donneront pas seulement le sourire, mais elles
devraient également permettre à nos voitures de mieux exploiter les
pneus, ce qui est capital lors d’un week-end. Ce serait bien d’en
connaître de châssis (après les accidents de Jolyon Palmer à Monaco
et de Kevin Magnussen à Montréal), mais ce sont des points que nous
aimerions vraiment. Voilà notre objectif. »
Chester s'attend aussi à ce que les pneus ne soient plus un
problème : « Nous ne devrions (...) pas avoir beaucoup de
mal à mettre les pneus dans la fenêtre d’exploitation
optimale, » précise-t-il. « Cela étant, la surface de la
piste est neuve et son évolution sera énorme au cours du week-end.
Il nous reste donc des choses à faire. »
« Il est évident que nous voulons aussi éviter les nombreux
murs ! Un nouveau circuit offre de nouvelles opportunités. Nos
réglages de base sont solides et les deux voitures disposent de la
spécification B du groupe propulseur. Nous sommes véritablement
impatients d’y être. »


