F1 - Palmer reste satisfait, Magnussen indemne

Publié le 28 août 2016 à 19:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:55
Kevin Magnussen

Jolyon Palmer a eu un meilleur week-end que ce qu'il espérait à Spa. Kevin Magnussen ne souffre que d'une coupure après son énorme accident.

Jolyon Palmer occupait la huitième place dans les premiers tours. Il était neuvième après le drapeau rouge mais il a chuté au 14ème rang, en payant l'interruption de course qui a placé des rivaux devant lui. Il prend finalement la 15ème place. Malgré le résultat, il estime que le week-end a dépassé ses attentes.
« Nous avons réussi notre meilleure qualification en Belgique, » indique l'Anglais. « Les deux monoplaces ont effectué un excellent départ avant de passer un certain temps dans le top dix. Nous aurions pu avoir une course solide, mais la voiture de sécurité a remis de nombreux concurrents en selle. C’est dommage de ne pas faire finalement mieux, mais dans l’ensemble, ce week-end a été meilleur que nos attentes. »
« J’ai vu l’accident de Kevin dans mes rétroviseurs. Ce n’est pas plaisant à voir, c’est une section extrêmement rapide sur ce circuit. Je suis soulagé qu’il aille bien. »

Magnussen n'est pas blessé

Kevin Magnussen était neuvième en début de course. Il a perdu le contrôle de sa monoplace au sommet de l'Eau Rouge. Il a percuté le mur de pneus à l’arrière puis sur le côté droit. La protection de tête s'est arrachée. Il est sorti de sa monoplace, en boitant, mais il ne souffre que d'une coupure sur la cheville gauche. Les dégâts sont immenses sur la Renault.
« Kevin a été notre première préoccupation du jour après son gros accident à l’Eau Rouge, » souligne Frédéric Vasseur, le team manager de Renault. « Il a pu s’extraire de la voiture sans aide avant d’être emmené par précaution au centre médical. Il n’a cessé d’être alerte, mais une coupure sur sa cheville nécessitait des examens approfondis. »
« Il a été transporté à l’hôpital de Verviers. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto