F1 - Palmer encouragé, Magnussen déçu

Jolyon Palmer pense avoir fait une bonne course au Grand Prix du Japon, même s'il n'a pris que la 12ème place. Kevin Magnussen a été plus en difficulté.
Jolyon Palmer était 16ème en début de course. Il a pu remonter dans le classement, avec une stratégie à un seul arrêt, mais il ne termine qu'au 12ème rang. Il pense qu'il a fait une très bonne course.
« Dixième la semaine dernière, douzième cette fois, mais tout le monde a rallié l’arrivée cette semaine ! » précise Palmer. « Nous avons eu beaucoup de chance le week-end dernier. En fait, je pense que notre prestation était meilleure aujourd’hui. Nous avons battu tous ceux que nous pouvions cet après-midi. Je suis satisfait de la façon dont nous avons mené l’ensemble : la stratégie, le rythme, la performance... »
« Tout était bon. »
Magnussen a été plus en retrait
Kevin Magnussen occupait la 18ème place en début d'épreuve. Il a aussi fait un seul arrêt et il ne prend que la 14ème place. Il est déçu après deux courses où la Renault avait montré ses progrès.
« En partant en gommes dures alors que tout le monde autour de moi était en tendres et en médiums, je savais que ce ne serait pas facile aujourd’hui, » indique le Danois. « Nous ne pouvons pas être totalement satisfaits de cette course après avoir marqué des points aux deux derniers rendez-vous. Nous allons toutefois travailler dur pour revenir en position de scorer sur les prochaines épreuves, à commencer par les États-Unis. »
« C’est un circuit où il est assez plaisant de piloter, je me réjouis donc d’y être pour la suite. »