F1 - Palmer discute aussi avec Force India

Publié le 2 novembre 2016 à 14:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:15
Jolyon Palmer

Jolyon Palmer espère rester chez Renault la saison prochaine, mais Force India est également une possibilité. Plusieurs options sont possibles.

Nico Hülkenberg a signé chez Renault pour la saison 2016, ce qui ne laisse qu'une place de libre. Au moins l'un des deux titulaires actuels, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, devra céder sa place. Ils sont aussi en concurrence avec Esteban Ocon, et des rumeurs évoquent un recrutement de Carlos Sainz. Conscient que ses chances sont assez faibles, Jolyon Palmer étudie des pistes dans d'autres équipes. Son père, Jonathan Palmer, qui gère sa carrière, confirme que Force India est une destination possible, même s'il préférerait rester chez Renault.
« Au moins, (Jolyon) est dans une situation où il tient très bien la comparaison avec un équipier expérimenté et très réputé, Kevin Magnussen, » a déclaré l'ancien pilote de F1 à Sky Sports News. « Les deux se battent pour la place restant chez Renault après la signature de Hülkenberg. »
« Donc c'est ce qui est en jeu et c'est la priorité pour Jolyon. Il adorerait continuer avec Renault, il s'est beaucoup impliqué cette année, il est très optimiste et enthousiaste à ce sujet. »
« Mais si ça ne se fait pas, évidemment, sans aucun doute, Force India est une excellente équipe. Ils sont quatrièmes du championnat en ce moment, espérons que ça restera comme ça, et ils ont fait un excellent travail. Avoir la possibilité d’être chez Force India serait une excellente alternative. Donc c'est certainement une chose que nous envisageons. »

D'autres options sont possibles

Chez Force India, Jolyon Palmer n'est pas non plus le favori, avec des rumeurs qui évoquent une arrivée d'Esteban Ocon. S'il ne peut rouler ni chez Renault ni chez Force India, Jonathan Palmer envisage de le placer dans une autre équipe. Sauber et Manor ont encore des places libres.
« Il y a d'autres équipes dans le plateau, il y a encore quelques places qui ne sont pas prises et je pense que le plus probable est que les pilotes déjà en Formule 1 restent en Formule 1, il ne semble pas y avoir le moindre candidat qui viendra de l'extérieur, » souligne-t-il.
« Donc ça prendra du temps avant de savoir exactement si Jolyon sera en Formule 1 l'an prochain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto