F1 - Palmer aura un nouveau châssis à Montréal

Jolyon Palmer va devoir changer de châssis après son accident du Grand Prix de Monaco. Le pilote Renault s'est fait un peu mal au pied.
Jolyon Palmer a eu un gros accident dès que la course a été lancée à Monaco. Il a glissé dans la ligne droite et il a percuté le rail à gauche, ce qui a arraché sa suspension avant-gauche. Sa monoplace a encore tapé le rail à Sainte Dévote (vidéo).
Les dégâts étaient très importants sur la Renault. L'équipe française devra lui attribuer un nouveau châssis au Grand Prix du Canada.
« L'accident de Jolyon signifie qu'il utilisera un nouveau châssis à Montréal, » déclare Nick Chester, le directeur technique de Renault.
Le nez s'est détaché durant l'impact avec le rail et cela a causé des dégâts sur le châssis : « La voiture a percuté le mur assez violemment avec un angle en biais, ce qui a endommagé l'avant du châssis et vu que nous avons un nouveau châssis de disponible, c'est logique de l'introduire, » précise Chester.
« Heureusement, (la construction du châssis) 04 était assez avancée donc il ne faut installer que la cellule de carburant et de la connecter pour qu'il soit prêt pour le Canada. »
Palmer a eu une douleur a un pied
C'est apparement le roulage sur le passage piéton, glissant à cause des bandes blanches, qui a piégé Jolyon Palmer. Il avait une douleur à un pied après l'accident.
« Nous avons étudié les données et il semble que c'est le manque d'adhérence en passant sur les lignes blanches du passage piéton qui ont fait que mes roues ont patiné alors que j'accélérais, » explique l'Anglais. « La voiture a été envoyée vers le côté et j'ai percuté les barrières. C'était juste le mauvais endroit au mauvais moment. J'avais une petite douleur au pied. »
« Je suis passé à Enstone (l'usine châssis) depuis Monaco, pour passer un peu de temps dans le simulateur, mais aussi pour donner un coup de clé à molette pour aider à construire le nouveau châssis... Je suis très reconnaissant pour tout le gros travail en piste et à Enstone et Viry (l'usine moteur). »
Le week-end a été épuisant pour l'Anglais : « En dehors de la piste, Monaco est une énorme semaine et on le sent après. Le lundi soir, j'ai dormi 14 heures d'affilées pour récupérer. »
« J'étais épuisé et c'est vraiment un week-end cool, mais il est très chargé ! On commence un jour plus tôt et il n'y a pas de roulage le vendredi mais toutes sortes d'opérations promotionnelles excitantes, comme présenter la R.S. 16 Clio, ce qui était cool. »