F1 - Nombreux soucis pour Ocon et Palmer

Esteban Ocon a eu une crevaison puis un souci de batterie pour sa découverte de la Renault à Barcelone. La crevaison de Jolyon Palmer est encore un mystère.
Kevin Magnussen a pris la 11ème place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Il a été le seul pilote épargné par les soucis et ses performances correspondent à ce qu'il anticipait.
« Le niveau d'adhérence était assez faible ce matin, mais ça s’est amélioré tout au long de la journée, » souligne Magnussen. « Il semblerait que je me sois trouvé du côté "chanceux" du garage aujourd’hui... alors j’espère que la réussite sera avec moi pour la suite du week-end. »
« Nous avons une bonne idée de là où nous voulons aller après cette journée et je pense que notre rythme est au niveau de nos attentes. »
Crevaison mystérieuse pour Palmer
Jolyon Palmer n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a rapidement eu un problème sur le pneu arrière-gauche, dans la ligne droite. Il a visiblement déjanté. Il a évité le tête-à-queue mais il a dû s'arrêter au premier virage. Il a pu reprendre ses essais à une vingtaine de minutes du drapeau à damier. Il ignore la cause de sa crevaison et Renault l'analyse avec Pirelli.
« Nous avons fait mauvaise fortune, » indique Palmer. « Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette crevaison et c’était frustrant de perdre autant de temps. Nous pensions qu’il serait difficile de reprendre la piste après le retour de la voiture au garage. Mais mon équipe a fait un travail fantastique pour réparer les dégâts. Je leur suis très reconnaissant des tours que j’ai pu faire en fin de séance. »
« Heureusement, Barcelone est un circuit que je connais bien. Je suis donc tourné vers une journée plus dense demain ! «
Plusieurs soucis pour Ocon
Esteban Ocon était en piste dans la première séance, pour découvrir la Renault, mais il n'a pas pu faire de tour rapide. Il a crevé à l'arrière-droit sur son premier tour, en roulant un débris, et il a eu un souci de batterie en reprenant la piste. Renault a décidé de mettre fin à son roulage pour ne pas prendre de risques.
« J’étais impatient de prendre le volant de la R.S.16, c’est donc vraiment dommage que le vendredi 13 ait décidé de nous prendre pour cible ! » ironise le Français. « J’ai passé un peu de temps dans la voiture, mais je n’ai pas pu boucler de tour complet. C’est donc trop tôt pour exprimer mes sensations, car je n’ai pas eu d’occasion d’attaquer réellement. »
« L’équipe a pu voir que le pneu perdait de la pression et j’ai pu rentrer. J’ai attendu dans le garage jusqu’à ce que je puisse reprendre la piste avec un nouveau train de gommes. Mais nous avons eu ce problème de batterie, ce n’était donc vraiment pas mon jour ! Je suis impatient pour pouvoir rouler une journée complète en essais mardi prochain. »