F1 - Magnussen veut se relancer chez Renault

Kevin Magnussen est ravi d'avoir décroché une place chez Renault. Il veut relancer sa carrière et il croit au potentiel du constructeur français.
Il y a quelques semaines, Kevin Magnussen a perdu sa place chez McLaren, en apprenant la nouvelle par mail le jour de son anniversaire. Le départ de Pastor Maldonado de Renault lui a permis de décrocher une place chez le constructeur. Même si Renault s'attend à vivre une année de transition, il est convaincu du potentiel de l'équipe à long terme.
« C’est incroyable et extrêmement important, » déclare le Danois. « On ne parle pas seulement d’un volant en F1, mais d’un top volant ! »
« Après une période de reconstruction, Renault Sport se battra pour les titres mondiaux. Ils sont là pour gagner et je partage cette ambition. J’ai encore du mal à réaliser que je fais partie de l’aventure. »
Magnussen a connu une trajectoire jusqu'à son arrivée chez McLaren en 2014. Il a cependant perdu sa place après seulement une saison, pour faire de la place à Fernando Alonso. Il est redevenu troisième pilote mais il a encore perdu cette place, cette fois pour que Stoffel Vandoorne soit promu. Il est déterminé à se relancer.
« Cela forge un homme ! » estime-t-il. « Je pensais m’en être plutôt bien sorti avec McLaren en 2014 face à un ancien Champion du Monde (Jenson Button). C’était dur d’être écarté l’année suivante, même si le duo retenu par l’équipe était impressionnant. Depuis mes six ans, je pilotais sans interruption. Être mis sur la touche n’était pas dans mes plans. »
« J’espère prouver beaucoup de choses. Après cette année loin de la grille, je suis extrêmement motivé. J’ai été si longtemps présent sur les circuits sans pouvoir piloter qu’il me tarde de revenir faire mes preuves. Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile. J’ai hâte de retrouver le baquet et encore plus avec Renault Sport ! »
Le choix idéal pour Renault
Même si son passage chez McLaren s'est mal terminé, Kevin Magnussen reste l'un des grands espoirs. Renault pense qu'il sera un leader solide.
« Kevin possède le bon équilibre entre expérience et jeunesse, » estime Frédéric Vasseur, le directeur général de Renault Sport Formula One Team. « Il avait réalisé une saison solide chez McLaren il y a deux ans, après avoir démontré ses capacités dans les formules de promotion comme la Formula Renault 3.5. Il a le talent pour viser des courses et des titres. »
« Son manque de roulage en 2015 va le motiver et il va tout donner pour retrouver la compétition. C’est un aspect important car nous savons que l’année 2016 ne sera pas facile. Nous savons d’où nous partons et nous avons besoin de personnes motivées comme Kevin pour mener l’assaut. »