F1 - Magnussen surpris d'être en Q2

Kevin Magnussen ne s'attendait pas à atteindre la Q2 en qualifications à Silverstone. Jolyon Palmer a manqué d'adhérence sur son dernier tour.
Kevin Magnussen a signé le 16ème temps. Son premier temps a été annulé en Q1 pour un passage hors de la piste à Luffield. Son troisième chrono a failli être annulé, pour la même raison, ce qui aurait permis à Jenson Button d'entrer en Q2 à sa place. Magnussen a finalement conservé son temps. En Q2, il a encore risqué une pénalité pour avoir gêné Daniil Kvyat mais il n'a pas été sanctionné. Il ne s'attendait pas à être en Q2.
« Avec nos trois trains de pneumatiques utilisés en Q1, nous savions que nous ne pourrions pas nous battre pour beaucoup mieux si nous passions en Q2, » explique le Danois. « Avec la seizième place, c’était notre maximum aujourd’hui. Sur mon premier train, j’ai été large et j’ai dépassé les limites de la piste, ce qui a mené à la suppression de mon temps. Sur mon troisième et dernier relais, je sais que je ne suis pas sorti large. Ensuite, je n’avais plus de pneus neufs pour la Q2. Nous avons donc pris la piste en tenant de faire de notre mieux pour cette deuxième séance et nous avons tiré le meilleur de la voiture sur le plan des réglages et de l’exploitation des gommes. »
« Atteindre la Q2 dépasse probablement nos attentes et je suis ravi de voir l’équipe se battre comme elle le fait. »
Palmer a manqué d'adhérence
Jolyon Palmer a pris la 18ème place. Il a manqué d'adhérence sur son dernier tour et il espérait être plus performant. Il veut gagner des places en course.
« C’était une séance très difficile, » estime Palmer. « Tout le week-end, je me suis bien senti dans la voiture, mais pour une raison ou une autre, cela n’a pas fonctionné avec le dernier train de pneus. J’étais à l’aise jusque-là, mais l'adhérence était vraiment mauvaise sur mon dernier relais. Je n’ai pas pu améliorer et j’ai été éliminé. Je suis déçu car il y a de quoi faire mieux. Nous suivrons le même plan que d’habitude en course. »
« On ne sait jamais ce qui se passera. Même si ce ne sera pas facile, nous avons montré la dernière fois que nous pouvons gagner des positions et nous étions bien remontés en Russie. La météo semble variable. Cela peut aider, mais nous restons concentrés et nous attaquerons. »