F1 - Magnussen impressionné par le moteur Renault

Kevin Magnussen est impressionné par le nouvelle version du moteur Renault, lancée ce week-end à Monaco. Il attend maintenant des progrès sur le châssis.
Kevin Magnussen sera le seul pilote Renault à disposer du nouveau V6 ce week-end à Monaco. Il est impressionné par les progrès effectués par le constructeur français sur son groupe propulseur, après l'avoir testé aux essais de Barcelone.
La nouvelle version apporterait un bénéfice de 0,2sec au tour à Monaco, un tracé très court. Elle ferait gagner 0,5sec sur un circuit plus classique.
« C'est dur à quantifier mais c'est mieux, » a précisé le Danois à Sky Sports F1. « Sur certaines pistes, ça vaudra une demi-seconde, sur d'autres non. Ce sont de bons progrès et Renault a fait un très bon travail, surtout parce que c'est en cours de saison, et le faire pendant la saison est assez impressionnant. »
Ce gain se perçoit difficilement au volant mais il est bien réel : « On ne peut pas vraiment sentir la puissance en plus, ce n'est que dans les chronos et les données, » précise-t-il.
Il n'y a pas que la puissance qui est en progrès : « L'une des inquiétudes pour introduire le nouveau moteur à Monaco était sa maniabilité, » souligne Magnussen. « En fait, la maniabilité est meilleur et ça va beaucoup aider ici. »
Le châssis reste le point faible
La principale faiblesse de Renault est désormais le châssis, développé avec très peu de moyens par Lotus l'an dernier. Red Bull a prouvé à Barcelone qu'il était possible de gagner avec le moteur Renault, même dans l'ancienne version.
« Nous devons améliorer la voiture maintenant, » concède Kevin Magnussen. « (La victoire de Red Bull) est dure à voir parce que ça montre par A + B que notre voiture, notre châssis et notre aéro, n'est pas assez rapide. »
« Nous devons nous motiver et faire avec. Il y a de grosses choses à améliorer. »