F1 - Ricciardo et Magnussen auront le nouveau V6

Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen disposeront de la nouvelle version du V6 Renault au Grand Prix de Monaco. Le gain estimé est important.
La nouvelle version du V6 Renault a donné satisfaction durant les essais de Barcelone, si bien que le motoriste français a décidé d'anticiper son introduction en course à Monaco, alors qu'il devait être lancé à Montréal. Il n'a cependant eu le temps de fabriquer qu'un exemplaire par équipe. Red Bull a choisi de l'attribuer à Daniel Ricciardo plutôt qu'à Max Verstappen.
« Le moment est venu de lancer les dés, » indique Red Bull sur Twitter. « Le nouveau groupe propulseur sera pour Daniel Ricciardo pour le Grand Prix de Monaco qui nous attend. »
Même si Red Bull sous-entend que le choix a été fait aléatoirement, Ricciardo a probablement été choisi pour son expérience et son avantage sur Verstappen au championnat.
Magnussen aura le nouveau moteur chez Renault
Selon Autosport, Renault a de son côté décidé d'attribuer le nouveau moteur à Kevin Magnussen. Le Danois a l'avantage sur Jolyon Palmer depuis le début de la saison et il est le seul des deux titulaires à avoir testé ce groupe propulseur revu.
Le gain estimé serait de 0,2sec au tour dans les rues de Monaco, un avantage très important pour un tour si court. Sur un circuit plus long comme Montréal, le gain serait de 0,5sec.
Max Verstappen et Jolyon Palmer devraient disposer de la nouvelle version du moteur au Grand Prix du Canada.