F1 - Le halo aurait pu gêner Magnussen

Kevin Magnussen estime que le halo l'aurait obligé à prendre plus de temps pour s'extraire de sa monoplace quand il a eu l'incendie à Sepang.
Le halo, le système de protection de la tête du pilote
privilégié par la FIA, devait être introduit en 2017 mais son
arrivée a été repoussée d'un an en raison des doutes sur le
système.
Le spectaculaire incendie sur la Renault de Kevin Magnussen à
Sepang relance le débat. Il a pu s'extraire très rapidement de la
monoplace mais le système avait été présent, il aurait eu plus de
difficultés.
« Je n'ai jamais roulé avec le halo, donc je ne suis pas la
meilleure personne à qui poser la question, » a déclaré le
Danois à Autosport. « (Mais) à mon avis, cinq secondes (pour
s'extraire), c'est trop long quand la voiture prend feu. »
« On ne veut pas que ça dure cinq secondes. »
Magnussen a été surpris par le problème
Le problème est survenu soudainement, sans aucune alerte. Kevin
Magnussen a immédiatement voulu s'extraire de la monoplace.
« Tout marchait bien sur la voiture dans le tour, j'ai tout
simplement vu la fumée et je suis sorti, » a expliqué
Magnussen à Sky Sports F1.
Même s'il a fallu une dizaine de minutes pour éteindre l'incendie
et placer une pompe sur le carburant qui continuait à s'écouler
depuis le haut du capot-moteur, les dégâts ont été légers et
Magnussen a repris la piste avant la mi-séance dans la deuxième
séance.


