F1 - Le halo aurait pu gêner Magnussen

Publié le 30 septembre 2016 à 17:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:40
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen estime que le halo l'aurait obligé à prendre plus de temps pour s'extraire de sa monoplace quand il a eu l'incendie à Sepang.

Le halo, le système de protection de la tête du pilote privilégié par la FIA, devait être introduit en 2017 mais son arrivée a été repoussée d'un an en raison des doutes sur le système.
Le spectaculaire incendie sur la Renault de Kevin Magnussen à Sepang relance le débat. Il a pu s'extraire très rapidement de la monoplace mais le système avait été présent, il aurait eu plus de difficultés.
« Je n'ai jamais roulé avec le halo, donc je ne suis pas la meilleure personne à qui poser la question, » a déclaré le Danois à Autosport. « (Mais) à mon avis, cinq secondes (pour s'extraire), c'est trop long quand la voiture prend feu. »
« On ne veut pas que ça dure cinq secondes. »

Magnussen a été surpris par le problème

Le problème est survenu soudainement, sans aucune alerte. Kevin Magnussen a immédiatement voulu s'extraire de la monoplace.
« Tout marchait bien sur la voiture dans le tour, j'ai tout simplement vu la fumée et je suis sorti, » a expliqué Magnussen à Sky Sports F1.
Même s'il a fallu une dizaine de minutes pour éteindre l'incendie et placer une pompe sur le carburant qui continuait à s'écouler depuis le haut du capot-moteur, les dégâts ont été légers et Magnussen a repris la piste avant la mi-séance dans la deuxième séance.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto