F1 - Singapour devrait convenir à la Renault

Renault pense que sa monoplace sera performante à Marina Bay. L'équipe apporte de nouveaux déflecteurs sur cette course.
Renault a été en retrait dans les deux dernières courses, qui demandaient beaucoup de puissance. Marina Bay devrait sourire à l'équipe française. Les vitesses sont plus faibles et la monoplace est performante dans les virages lents.
« C'est un circuit relativement lent avec beaucoup de virages, » explique le directeur technique châssis de Renault. « C'est une bonne chose pour nous. La piste est assez piégeuse pour les réglages puisque l'on essaie d'obtenir une monoplace stable en entrée de virage et sans trop de sous-virage dans les courbes lentes. C'est un tracé technique, mais beaucoup moins typé "moteur" que ceux où nous sommes allés récemment. »
« Notre voiture est performante dans les virages lents, donc cela devrait assez bien convenir à notre package. C'est un circuit urbain unique, situé à mi-chemin entre Monaco et Abu Dhabi. »
Renault aura des nouveautés à Marina Bay
Renault peut aussi compter sur des nouveautés à Singapour, alors que Haas, sa principale rivale dans la lutte pour la quatrième place, est surtout concentrée sur 2019.
« Nous aurons (...) de nouvelles évolutions sur les déflecteurs et les ailettes qui devraient être utiles à Singapour, » précise Chester.
Cyril Abiteboul attend un bond dans les performances sur cette piste : « Nous avons hâte d'être à Singapour, une piste qui, nous le pensons, devrait nous convenir beaucoup plus que les deux précédentes, » souligne Abiteboul. « Nous ne pouvons jamais prédire ce que nos adversaires feront, mais nous savons que nous avons de nouvelles évolutions qui devraient encore améliorer nos performances sur cette course et les suivantes. C'est également un rendez-vous que nos pilotes apprécient et ils s'en tirent généralement bien. Nous avons donc toute confiance dans leur capacité à faire le travail. »