F1 - Sainz très bien placé, souci pour Hülkenberg

Carlos Sainz est ravi de sa cinquième place sur la grille à Budapest. Nico Hülkenberg n'avait pas assez de carburant en Q2, à cause d'un problème technique.
Carlos Sainz a signé le cinquième temps. Il a enchaîné les tours en Q3, ce qui lui a permis d'être en piste au moment où les conditions sont les meilleures.
« Quelle qualification intense ! » se réjouit l’Espagnol. « Je suis vraiment content de cette performance et c’est formidable quand tout s’imbrique en notre faveur. Le fait de n’avoir que les Ferrari et Mercedes devant nous montre bien notre maîtrise des conditions. Nous avons fait un pari en gardant le même train de pneus en Q3. Cela m’a permis de signer un très bon temps d’entrée, même si les pneumatiques étaient trop usés pour améliorer dans mon dernier tour. »
« J’étais vraiment heureux de voir que j’étais troisième et la cinquième place finale me ravit tout autant. Néanmoins, les points seront attribués demain. La stratégie avec les pneumatiques et le départ seront d’autant plus importants, mais je suis convaincu que nous pouvons connaître une bonne course. »
Hülkenberg n'avait pas assez de carburant en Q2
Nico Hülkenberg s'élancera de la 13ème position sur la grille. Il n'avait pas assez de carburant au début de la Q2, à cause d'un souci technique, ce qui ne lui a pas permis de rouler au moment où les conditions étaient les meilleures.
« Il y avait un souci avec la pompe de ravitaillement d’essence, » explique Hülkenberg. « Nous n’avions donc pas assez d’essence dans le réservoir au début de la Q2 et nous avons perdu du temps pendant que la piste était la plus rapide. Le sort était jeté dès qu’il s’est mis à pleuvoir fort et même nos efforts en pneus pluie ont été vains. Dans de telles conditions, le timing est crucial et ce petit problème technique au garage est regrettable. »
« C’est difficile de dépasser ici, mais nous avons une bonne voiture et j’espère réaliser une belle course. Une piste mouillée pimenterait les choses, mais je reste ouvert dans mon approche. Je veux surtout gagner des places et marquer des points. »