F1 - Renault veut conforter sa position

Publié le 26 juillet 2018 à 09:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:30
Nico Hülkenberg (Renault) à Hockenheim

Renault espère creuser l'écart sur ses rivales au Grand Prix de Hongrie. La monoplace évoluera après la pause estivale.

Renault a conforté sa quatrième place au championnat à Hockenheim. L'équipe française espère encore creuser l'écart à Budapest, un circuit sur lequel Haas, sa plus proche rivale, pourrait souffrir.
« Dernière course avant la pause estivale, le Grand Prix de Hongrie constitue l'ultime occasion de gagner du terrain avant la pause estivale, » estime Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Nous sommes à un peu plus de la moitié d'une saison 2018 intéressante et difficile dans notre conquête de la quatrième place du Championnat Constructeurs. »
« Nous arrivons à Budapest dans la foulée de notre bon résultat en Allemagne. Ces dix points nous ont permis de porter notre avance à plus de vingt unités sur nos plus proches rivaux, mais le chemin est encore long et il y aura beaucoup d'efforts à fournir pour conserver cette petite marge. »

Renault veut encore progresser

La première moitié de la saison a répondu aux attentes de Renault. L'équipe doit cependant améliorer sa monoplace sur les circuits où les vitesses sont les plus élevées.
« Elle a été bonne dans l'ensemble, » estime Bob Bell, le directeur de la technologie de Renault. « Nous sommes à mi-parcours et nous occupons le quatrième rang du Championnat Constructeurs, notre objectif initial. Cela n'a toutefois pas été facile. Nous avons été relativement fiables en piste. C'est un grand progrès par rapport à l'an dernier. »
« Notre voiture offre un rythme solide. Certains de nos adversaires dans le peloton ont un léger avantage sur les tracés ouverts, mais nous avons le dessus dès que cela devient plus sinueux. Nous sommes au coude à coude pour la quatrième place, mais nous avons été bons le dimanche après-midi et c'est ce qui importe. Nous avons le rythme, la fiabilité et toutes les compétences nécessaires. Il s'agit désormais de combiner ces trois aspects chaque week-end de course pour atteindre notre objectif. »
La monoplace va évoluer avant la fin de la saison : « Nous aurons des évolutions, » indique Bell. « Comme nous enchaînons deux courses de suite, il n'y aura pas grand-chose en Hongrie si ce n'est de petites pièces. Nous travaillons sur un nouveau fond plat et un nouvel assemblage de déflecteurs pour la fin de la saison. Nous poursuivons nos efforts pour gagner en performances avec la voiture de cette saison tout en devant tourner une grande partie de notre attention vers 2019. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto