F1 - Renault « très optimiste » pour son V6

Publié le 28 janvier 2019 à 09:29
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 22:12
Carlos Sainz (Renault) à Hockenheim

Renault attend de gros progrès sur son moteur cette année. Le constructeur va aussi faire de gros changements sur le châssis. 

Renault veut se rapprocher des équipes de pointe cette année. Le constructeur français mise notamment sur des progrès sur son groupe propulseur.
« Nous sommes très optimistes concernant le moteur, » a déclaré Marcin Budkowski, le directeur exécutif de Renault, à Crash.net. « C'est très prometteur dans les performances mais nous devons tout peaufiner concernant la fiabilité, l'endurance, etc, et c'est ce que nous faisons en ce moment à Viry-Châtillon. »
« Nous travaillons encore sur les moteurs qui vont débuter l'année, et au final il faut un compromis entre la performance et la fiabilité. On peut trouver plus de performance mais cela pourrait ne pas permettre de faire le nombre de courses et le nombre de séances que l'on souhaite. Donc il faut placer le curseur entre performance et fiabilité. Mais nous sommes optimistes. »

La monoplace va énormément évoluer

Renault a aussi prévu d'importants changements sur son châssis. Entre les évolutions souhaitées par l'équipe et le nouveau règlement, la monoplace sera totalement nouvelle... ou presque.
« La seule chose que nous avons gardée de la voiture de l'an dernier est la direction assistée, » explique Budkowski. « Cela donne idée des changements sur le reste, et nous faisons ces changements parce que nous voulons améliorer les performances dans tous les domaines. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto