F1 - Renault recrute un ingénieur de Mercedes

Renault a annoncé l'arrivée de Matthew Harman comme directeur adjoint du design. Il était le responsable de l'intégration du groupe propulseur chez Mercedes.
Renault continue à se renforcer. L'équipe française a annoncé
l'arrivée de Matthew Harman, au poste de directeur adjoint du
design. Il arrive de Mercedes, où il était responsable
de l'intégration du groupe propulseur et du design de la
transmission.
Matthew Harman aura un rôle similaire chez Renault. L'Anglais
travaillera aux côtés de Martin Tolliday, le directeur du
design.
Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Les
principaux ingénieurs ont souvent des clauses de non-concurrence
dans leurs contrats, qui les oblige à attendre plusieurs mois avant
de rejoindre une équipe rivale.
Un atout pour les prochaines années
L'intégration du groupe propulseur dans le châssis est l'une des
forces de Mercedes et Ferrari, qui sont les seules équipes, avec
Renault, à contrôler l'ensemble de la conception d'une monoplace.
Le constructeur français veut progresser dans ce domaine.
« Au cours des trois dernières années, Bob Bell s'est
pleinement investit pour renforcer l'équipe technique de notre
écurie, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de
Renault Sport Racing. « Nous sommes ravis d'attirer quelqu'un
du calibre de Matthew pour permettre à l'écurie d'anticiper le
design des prochaines voitures, un atout essentiel qui nous
manquait depuis l'acquisition de l'écurie. »
« Ce sera un atout crucial au moment où la discipline
s'apprête à connaître un bouleversement majeur avec de nombreux
changements prévus en 2021. »


