F1 - Renault ravie de passer devant McLaren

Publié le 14 mai 2018 à 14:30
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:58
Carlos Sainz (Renault) à Barcelone

Renault est quatrième du championnat, une première depuis son retour. Le week-end de Barcelone n'a pourtant pas été parfait.

Renault se rapproche de son objectif. L'équipe française veut être la meilleure du groupe en milieu de classement cette année et prendre la quatrième place du championnat. Elle a pris cette place à McLaren à Barcelone, pour un point.
« Nous sommes positifs au moment de quitter Barcelone, » se réjouit Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Notre objectif est d'être dans les points à chaque course et nous l'avons atteint avec une nouvelle performance de la part de Carlos (Sainz). Il s'est qualifié dans le top dix, soulignant une fois de plus le rythme de la Renault R.S.18. »
« Ce résultat nous ravit puisqu'il nous donne un point d'avance sur McLaren au Championnat Constructeurs. Pour la première fois, nous sommes quatrièmes, mais la bataille est extrêmement disputée. »
« Nous devons continuer à développer et à répondre autant que possible aux attentes. »

Hülkenberg a eu un week-end difficile

Le week-end n'a pas pourtant pas été parfait pour Renault. Nico Hülkenberg a été éliminé en Q1 à cause d'un problème d'alimentation en essence. Sur Canal +, Abiteboul a jugé le souci « complètement débile ». En course, Hülkenberg a été piégé par le tête-à-queue de Romain Grosjean (vidéos).
« Nous devons éliminer les soucis comme celui ayant affecté les qualifications de Nico, » estime Abiteboul. « Nico n'a d'ailleurs rien à se reprocher dans l'accident inattendu du premier tour, mais nous sommes plus vulnérables à ce type d'incidents en étant plus loin sur la grille. »
« Dans l'ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et nous nous appuierons dessus en vue de Monaco. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto