F1 - Renault espérait mieux

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz espéraient de meilleurs résultats en qualifications à Marina Bay.
Nico Hülkenberg a pris la 10ème place. Il pense qu'il aurait pu se battre pour la septième place avec un meilleur tour en Q3.
« C'est un peu frustrant, car nous avions le potentiel d'être mieux placés sur la grille, » estime l'Allemand. « Le rythme de la voiture en qualifications n'était pas aussi mauvais qu'il en avait l'air sur la feuille des temps, c'est ma dernière tentative qui n'a pas été bonne. Il était possible d'être septième ou huitième aujourd'hui, mais cela n'a pas tourné en notre faveur. Nous devons rester positifs, notre rythme de course semblait bon hier. La gestion des pneus et de la course sera cruciale. »
« Ce ne sera pas facile de partir avec les hyper-tendres, mais nous devons faire de notre mieux demain. Je veux connaître une bonne course, tout optimiser et revenir dans les points. »
Sainz moins performant que prévu
Carlos Sainz s'est classé au 12ème rang. Il a manqué d'adhérence à l'arrière. Il reste confiant pour la course puisque contrairement aux pilotes du top 10, il pourra choisir ses pneus pour le départ. Les pilotes de la Q3 partiront en hyper-tendres et ils devraient faire un premier relais très court.
« C'est un résultat décevant en fin de compte, » déplore Sainz. « La voiture semblait bonne en Q1, mais nous avons peu à peu perdu l'adhérence des pneus arrières. C'est difficile de réaliser le tour parfait quand cela vous arrive au fil de la séance, et encore plus sur un circuit comme celui-ci. Nous devons analyser pourquoi nous sommes rentrés dans le rang après une Q1 prometteuse. Nous restons toutefois optimistes pour demain. »
« Nous avons nos chances, notamment avec plusieurs options sur la stratégie. Notre objectif était d'être un peu plus haut sur la grille, mais les points sont attribués après la course. »