F1 - Renault a testé un nouvel aileron avant

Publié le 8 mars 2018 à 21:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:29
Carlos Sainz (Renault) à Barcelone

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont évalué un nouvel aileron avant à Barcelone. Ils sont satisfaits mais prudents sur le niveau de leur équipe.

Nico Hülkenberg a roulé dans la matinée. Il a testé des réglages et les pneus, ainsi qu'un nouvel aileron avant. Il est satisfait de sa journée mais il ne sait pas où situer Renault dans la hiérarchie.
« Nous avons progressé aujourd'hui, mais nous ne sommes pas encore certains de savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence, » indique Hülkenberg. « Nous n'en aurons la réponse qu'en Australie. »
« La R.S.18 offre des fondations solides. Nous avons la possibilité d'en extraire de bonnes performances avec des évolutions au fil de la saison. Cette semaine est productive, nous réalisons notre programme d'essais sans grand problème, c'est positif. »

Sainz est également prudent

Carlos Sainz a eu un programme similaire dans l'après-midi. Il pense qu'il faut encore analyser les données pour savoir quel est le niveau de Renault.
« Nous avons à nouveau bien roulé cet après-midi, » se réjouit Sainz. « Dans l'ensemble, c'était une bonne journée durant laquelle nous avons pu accomplir l'intégralité de notre programme. Nous pouvons nous en réjouir et nous avons même pu finir avec quelques entraînements d'arrêts au stand. »
« Nous nous sommes un peu plus concentrés sur la performance et nous ne cessons d'en apprendre. Ce soir, nous devons analyser où nous en sommes pour connaître une journée encore meilleure demain. »

Renault a beaucoup travaillé avec les hyper-tendres

En plus de la découverte de son aileron avant, Renault a poursuivi son travail d'apprentissage des réglages et des pneus, notamment les hyper-tendres.
« Aujourd'hui, nous avons bien progressé sur les réglages tout en avançant dans notre compréhension du nouvel aileron avant, » indique Nick Chester, le directeur technique châssis. « Nous avons eu un premier aperçu des pneus plus tendres proposés par Pirelli avec les super-tendres, les ultra-tendres et les hyper-tendres. Le composé hyper-tendre franchit clairement un cap en offrant un gros gain de temps et d'adhérence. Il est aussi plus durable que nous le pensions. Ce sera intéressant de suivre son utilisation au fil de la saison. »
« Enfin, nous avons une fois de plus couvert beaucoup de tours, ce qui nous donne beaucoup de choses sur lesquelles travailler avant la dernière journée d'essais. »

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