F1 - Les pilotes vont redécouvrir Hockenheim

Les pilotes vont rouler à Hockenheim dans la nouvelle génération de monoplaces pour la première fois. Les virages 1 et 12 seront encore plus rapides.
Le Grand Prix d'Allemagne n'est présent au calendrier qu'une année sur deux. Ce week-end, les pilotes vont donc découvrir le circuit avec le niveau d'appuis qu'ils ont depuis la saison 2017. Les principaux changements seront dans les virages 1 et 12, l'entrée du Stadium, deux courses rapides dans lesquelles les pilotes garderont encore plus de vitesse.
« Pour la première fois, nous serons à Hockenheim avec les F1 de nouvelle génération, » souligne Carlos Sainz. « Avec ces monoplaces plus larges et disposant de plus d'appuis, de nombreuses courbes seront avalées bien plus rapidement qu'auparavant, tout particulièrement les virages 1 et 12. Il faudra garder un œil là-dessus dès les premiers tours de roue vendredi matin. »
« C'est une piste à l'ancienne et j'ai un faible pour ce genre de tracés. Il y a quelques longues lignes droites et des virages rapides. »
Nico Hülkenberg apprécie la piste, pour sa course à domicile : « J'apprécie beaucoup ce circuit, » souligne-t-il. « Cette année, ce sera encore plus amusant avec les nouvelles F1. Cela commence par une courbe très rapide, plus que jamais en 2018, avant le deuxième virage, très important puisque l'on doit y maintenir une vitesse minimale élevée tout en sautant au plus vite sur l'accélérateur en amont de la ligne droite légèrement courbée. »
« La motricité doit être au rendez-vous après l'épingle, qui est le meilleur endroit pour dépasser en course. Le dernier secteur du Stadium est assez spécial au cœur des tribunes garnies et sous les clameurs de la foule. C'est une section de plus en plus étroite, mais elle est fluide et rapide. J'espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux fans. »
Hülkenberg sera chez lui
Nico Hülkenberg est ravi d'avoir sa course à domicile. Elle n'est présente qu'une année sur deux et il savoure chaque occasion de rouler devant ses supporters.
« C'est particulier de revoir le Grand Prix d'Allemagne au calendrier et c'est extrêmement motivant d'être chez soi, » indique-t-il. « On a ce petit surplus de détermination pour briller devant ses supporters. Cela m'avait manqué l'an dernier, mais nous retrouvons Hockenheim et nous profiterons vraiment de chaque instant. »
« La plupart des pilotes et des écuries évoluent à domicile à un moment dans la saison, donc nous sommes prêts à vivre un week-end animé autour de la piste tout en ayant un peu plus de pression pour effectuer une belle performance. »
« J'ai hâte d'y être et je vise un résultat positif pour l'équipe et les fans allemands. »