F1 - LaLiga devient sponsor de Renault

LaLiga, le championnat espagnol de football, sera sponsor de Renault cette année. Estrella Galicia 0,0 a de son côté prolongé avec l'équipe française.
Renault sponsorisée... par un championnat de football. LaLiga,
la première division espagnole, sera partenaire de l'équipe cette
année. Son logo va apparaître sur les monoplaces, ainsi que sur les
combinaisons des pilotes. Ce partenariat peut surprendre mais
LaLiga a décidé de multiplier les partenariats hors du football :
elle parraine le patineur artistique Javier Fernandez et la joueuse
de badminton Carolina Marin. Dans le monde du tennis, LaLiga a été
partenaire de la Coupe David et de Rafael Nadal.
« Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous
allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule
1, » explique Enrique Moreno, le directeur de la marque
LaLiga. « Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont
potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation
d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout
en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux
de la F1. »
Renault est satisfaite de cet accord : « Nous sommes très
heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec
LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au
monde, » estime Antoine Magnan, le responsable des
partenariats de Renault Sport Racing.
Estrella Galicia 0,0 a prolongé son partenariat
Renault a par ailleurs prolongé son partenariat avec Estrella
Galicia 0.0, une bière sans alcool. La marque est partenaire de
Carlos Sainz et elle l'a suivi quand il a quitté Toro Rosso pour
Renault. Son logo est sur les bardeboards et sur les appuis-tête
des Renault. Il apparaît aussi sur les tenues de l'équipe et sur la
combinaison de Sainz.
« Après une arrivée prometteuse en 2017, nous sommes heureux
qu’Estrella Galicia 0,0 poursuive non seulement à nos côtés, mais
augmente sa présence et ses activations en 2018, » souligne
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Formula One
Team. « Pour ce début de saison, nous avons annoncé un solide
portefeuille de partenaires. Estrella Galicia 0,0 le confirme un
peu plus à travers le renforcement de son engagement. »
La marque est fidèle à Carlos Sainz : « Avec le renforcement
de ce partenariat débuté en octobre dernier avec Renault Sport
Formula One Team, c’est une date spéciale pour tous les amoureux de
bière, » estime Ignacio Rivera, le PDG de Hijos de Rivera, la
maison mère d’Estrella Galicia. « Renault Sport Formula One
Team s’est beaucoup investi sur ce projet 2018 et je suis convaincu
que Carlos, que nous soutenons depuis ses débuts en compétition,
continuera de prouver son talent exceptionnel en se battant
toujours plus haut. Nous sommes convaincus qu’un tel éventail de
partenaires contribuera à ramener la famille Renault au sommet du
championnat. »
Renault a renforcé ses partenariats avec BP Castrol et MAPFRE cette année. Eurodatacar a prolongé et Tmall a fait son arrivée.


