F1 - LaLiga devient sponsor de Renault

LaLiga, le championnat espagnol de football, sera sponsor de Renault cette année. Estrella Galicia 0,0 a de son côté prolongé avec l'équipe française.
Renault sponsorisée... par un championnat de football. LaLiga, la première division espagnole, sera partenaire de l'équipe cette année. Son logo va apparaître sur les monoplaces, ainsi que sur les combinaisons des pilotes. Ce partenariat peut surprendre mais LaLiga a décidé de multiplier les partenariats hors du football : elle parraine le patineur artistique Javier Fernandez et la joueuse de badminton Carolina Marin. Dans le monde du tennis, LaLiga a été partenaire de la Coupe David et de Rafael Nadal.
« Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1, » explique Enrique Moreno, le directeur de la marque LaLiga. « Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1. »
Renault est satisfaite de cet accord : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde, » estime Antoine Magnan, le responsable des partenariats de Renault Sport Racing.
Estrella Galicia 0,0 a prolongé son partenariat
Renault a par ailleurs prolongé son partenariat avec Estrella Galicia 0.0, une bière sans alcool. La marque est partenaire de Carlos Sainz et elle l'a suivi quand il a quitté Toro Rosso pour Renault. Son logo est sur les bardeboards et sur les appuis-tête des Renault. Il apparaît aussi sur les tenues de l'équipe et sur la combinaison de Sainz.
« Après une arrivée prometteuse en 2017, nous sommes heureux qu’Estrella Galicia 0,0 poursuive non seulement à nos côtés, mais augmente sa présence et ses activations en 2018, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Formula One Team. « Pour ce début de saison, nous avons annoncé un solide portefeuille de partenaires. Estrella Galicia 0,0 le confirme un peu plus à travers le renforcement de son engagement. »
La marque est fidèle à Carlos Sainz : « Avec le renforcement de ce partenariat débuté en octobre dernier avec Renault Sport Formula One Team, c’est une date spéciale pour tous les amoureux de bière, » estime Ignacio Rivera, le PDG de Hijos de Rivera, la maison mère d’Estrella Galicia. « Renault Sport Formula One Team s’est beaucoup investi sur ce projet 2018 et je suis convaincu que Carlos, que nous soutenons depuis ses débuts en compétition, continuera de prouver son talent exceptionnel en se battant toujours plus haut. Nous sommes convaincus qu’un tel éventail de partenaires contribuera à ramener la famille Renault au sommet du championnat. »
Renault a renforcé ses partenariats avec BP Castrol et MAPFRE cette année. Eurodatacar a prolongé et Tmall a fait son arrivée.