F1 - Koskas devient Président de Renault Sport

Thierry Koskas va devenir Président de Renault Sport Racing le 1er janvier prochain. Il va succéder à Jérôme Stoll.
Renault est sur le point de prendre la quatrième place du championnat, l'objectif fixé en début de saison. Alors que le constructeur français veut maintenir revenir sur les trois top teams, il a annoncé un changement à sa tête. Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, sera remplacé par Thierry Koskas à partir du 1er janvier.
Thierry Koskas travaillera avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, qui dirige l'équipe au quotidien.
Un parcours en grande partie chez Renault
Thierry Koskas a fait une grande partie de sa carrière chez Renault. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris. Il a travaillé pendant sept aux au Ministère de l'Industrie, au poste de Conseiller du Ministre de la Culture.
Il a rejoint Renault en 1997, d'abord pour mener le projet Nouvelle Distribution. Il a été nommé directeur de Renault London City Branch en 1998 puis Directeur Général de Renault Hongrie en 2002. Il est revenu en France en 2002, comme Directeur des prévisions et de la programmation. En 2006, Thierry Koskas a été nommé Directeur Commercial pour la région Asie Afrique. En 2009, il a pris la tête du programme véhicule électrique. Il a dirigé Renault Argentine de 2012 à 2015.
Depuis le 1er janvier 2016, Thierry Koskas était le Directeur Commercial du Groupe Renault, et membre du Comité Exécutif de Renault.