F1 - Hülkenberg: « Un bon pressentiment »

Nico Hülkenberg est certain que Renault va franchir un cap cette année. Comme Carlos Sainz, il sent les changements en interne.
La Renault R.S.18 doit permettre à l'équipe française continuer à progresser cette année. Nico Hülkenberg sera très ambitieux et il est persuadé que Renault va franchir un cap.
« J'espère que nous nous battrons pour des positions un peu plus hautes dans la hiérarchie, » prévient l'Allemand. « Je suis prêt à en découdre. Je suis positif, optimiste et j'ai confiance. Nous sommes bien placés. »
« Nous savons ce que nous voulons, réussir. Néanmoins, cela reste un sport et nous avons conscience que les autres partagent le même but. Nous ne savons pas à quel point nous avons bien travaillé sur notre voiture puisque nous ne sommes pas les seuls à avoir été sur le pied de guerre pendant l'hiver. C'est ce qui rend les essais si intéressants. C'est seulement une fois en piste que nous réaliserons l'étendue de nos progrès lors de l'intersaison. »
Hülkenberg reste malgré tout confiant : « J'ai un bon pressentiment. Nous avons beaucoup travaillé pendant l'hiver et le travail acharné finit souvent par payer. J'ai vraiment hâte d'y être, passez-moi le volant ! »
Sainz sera plus à l'aise
Carlos Sainz a réussi son arrivée dans l'équipe en 2017. Il pense qu'il sera mieux intégré cette année, ce qui lui permettra d'être plus performant.
« J'ai réalisé quatre bonnes courses avec l'équipe l'an dernier, » souligne-t-il. « Avec Nico, nous avons aidé l'écurie à obtenir la sixième place du championnat. Je pense que ça valait le coup. »
« Maintenant, je vais réaliser des essais en connaissant mieux mes ingénieurs et mes mécaniciens. J'en sais aussi davantage sur la voiture et je suis dorénavant en mesure d'ajuster plus de choses à mon goût. Je pourrai me concentrer pleinement pour partir du bon pied. »
Renault se transforme
Nico Hülkenberg a rejoint Renault il y a un an et Carlos Sainz à Austin. L'équipe s'est transformée ces derniers mois et Hülkenberg a vu l'ampleur des investissements pour renforcer l'usine châssis: « Enstone est plus grand avec plus de bâtiments. La structure grandit et c'est enrichissant de faire partie de cette aventure. Les installations sont en cours d'amélioration et de modernisation. Tout va dans la bonne direction, au bon tempo. »
Carlos Sainz dresse le même constat : « Renault est une grande famille et j'y suis extrêmement à l'aise avec tout le monde, » précise l'Espagnol. « Je suis venu pour la première fois à Enstone en octobre. J'y suis retourné en janvier et j'ai eu l'impression de tout redécouvrir. Il y a de nouvelles personnes, de nouvelles machines, de nouveaux bâtiments et de nouvelles constructions. Cela devient énorme et l'on voit que tout le monde fait tout pour revenir au sommet et y croit vraiment. C'est la seule façon d'y parvenir et c'est exaltant ! »