F1 - Hülkenberg a eu un problème électrique

Nico Hülkenberg n'a pas roulé autant que prévu mardi à Budapest, en raison d'un problème électrique sur la Renault.
Nico Hülkenberg était aligné dans la Renault mardi à Budapest. Il a fait des essais aérodynamiques et de réglages dans la matinée, en roulant avec de gros outils de mesure. Dans l'après-midi, un souci électrique l'a empêché de rouler. La pluie est de toute façon arrivée en fin de journée, mais il n'a pas pu faire tous les essais prévus.
« C'était bien de travailler sur la voiture ce matin, mais mon après-midi a été moins productif, » déplore l'Allemand. « Les essais sont parfois ainsi et il vaut mieux subir ce genre de choses aujourd'hui plutôt qu'en course. »
Hülkenberg ne reprendra la piste qu'après la pause estivale : « Désormais, mon objectif est de recharger mes batteries pour revenir en pleine forme à Spa. »
Renault a pu tester des réglages
Pour Renault, ces essais ont permis d'approfondir sa connaissance des réglages de la R.S.18, en utilisant un nouveau châssis.
« Nous roulions pour la première fois avec le châssis R.S.18-04, » indique Alan Permane, le directeur sportif. « Notre matinée d'essais aérodynamiques a été productive et nous avons travaillé sur des pistes de réglages issues du week-end dernier pour déterminer les futures directions à prendre. »
« Malheureusement, le programme de l'après-midi a été interrompu par un problème électrique qui a été long à être diagnostiqué et réparé. Nous avons hâte de voir Artem (Markelov) faire ses débuts dans la voiture (ce mercredi). »