F1 - Encore des évolutions sur la Renault

Le fond plat de Renault va légèrement évoluer au Grand Prix de Russie. L'équipe continue à apporter des évolutions pour résister à Haas au championnat.
Course après course, Renault continue à modifier sa monoplace, pour assurer sa quatrième place au championnat. Un fond plat a été lancé à Spa et il va légèrement évoluer ce week-end à Sotchi, afin d'améliorer la stabilité de la monoplace.
« Nous avons des améliorations sur le fond plat, » explique Nick Chester, le directeur technique châssis de l'équipe française. « C'est une évolution de celui vu à Spa et il devrait nous offrir un petit gain. »
Les nouveautés lancées à Marina Bay vont rester : « Nos déflecteurs et ailettes latérales utilisés à Singapour se sont eux comportés comme prévu donc ils seront conservés en Russie, » précise Chester.
Renault s'est relancée à Singapour
Les deux courses après la pause estivale ont été difficiles pour Renault, Spa et Monza étant deux circuits difficiles pour sa monoplace. L'équipe s'est relancée à Marina Bay et elle a placé Carlos Sainz et Nico Hülkenberg dans le top 10. Elle veut continuer à progresser pour résister à Haas au championnat.
« Nous avons quitté Singapour avec un minimum de satisfaction, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Nous avons assuré notre première double entrée dans les points en cette seconde moitié de saison et nous avons réussi l'intégration de nouvelles évolutions aérodynamiques et mécaniques. Enstone (l'usine châssis), Viry (l'usine moteur) et l'équipe de piste ont très bien travaillé ensemble pour concrétiser les gains de performance observés dans les données. De ce fait, nous avons pu légèrement accroître notre avance sur nos poursuivants et ainsi confirmer notre quatrième place au Championnat Constructeurs. »
« Notre objectif est de poursuivre cette dynamique en Russie. Une fois de plus, Singapour a confirmé à quel point la compétition est serrée en ce moment, mais aussi la compétitivité des équipes de pointe, y compris sur des circuits où nous espérions profiter de nos atouts. Nous devons continuer nos efforts dans tous les domaines et prendre les points dès que nous le pouvons. Nous savons que nos adversaires en feront de même. »
Renault avait besoin du résultat de Singapour : « Cette double entrée dans les points a fait du bien et nous l'attendions depuis un moment, » reconnaît Chester. « Carlos a mené une belle course. Il a été un peu aidé en ne s'élançant pas avec les hyper-tendres, mais il a fait un travail parfait pour terminer huitième. Nico a été piégé au départ, mais il a très bien piloté par la suite, notamment lors de son long relais. Au final, ces cinq points de plus nous permettent de conforter notre quatrième place. C'est l'essentiel. »