FE - Prost gagne, Vergne souffre

Nicolas Prost s'est imposé dans les rues de Miami en Formule E. Jean-Eric Vergne a souffert, après avoir pourtant mené en début d'épreuve.
Jean-Eric Vergne était en pole et il a conservé la tête au départ. Nicolas Prost l'a touché en arrivant au premier virage. Jean-Eric Vergne a gardé la tête alors que Nicolas Prost a perdu la deuxième place au profit de Sam Bird. Prost s'est retrouvé troisième. Daniel Abt était quatrième, devant Stéphane Sarrazin et Lucas di Grassi.
Vergne est resté sous la menace de Bird. Ce dernier l'a doublé mais le Français a immédiatement plongé dans les stands, pour effectuer son changement de monoplace. Bird a de son côté dû finir le tour suivant au ralenti, visiblement en raison d'ue batterie vide.
Le passage aux stands de Vergne a été long. Quand tous les pilotes ont fait leur arrêt, Abt s'est retrouvé en tête devant Prost, di Grassi et lui.
A l'avant, Abt n'a pas pu creuser l'écart sur Prost. Le Français a pris l'avantage dans l'avant-dernier tour. Scott Speed, qui avait dépassé Jean-Eric Vergne puis Lucas di Grassi, a également pris l'avantage sur Abt. Prost a gardé la tête, malgré un contact avec un mur dans le dernier tour.
Nicolas Prost remporte la course devant Scott Speed et Daniel Abt.
Duval marque des points, Vergne doit abandonner
Jérôme d'Ambrosio termine au quatrième rang. Il devance Nelson Piquet Jr, Antonio Felix da Costa et Loïc Duval. Le Français est parti de la dernière place pour ses débuts mais il a gagné beaucoup de places, surtout dans les derniers tours.
Sam Bird prend finalement la huitième place. Il occupait la septième position suite à son arrêt. Plusieurs pilotes l'ont doublé mais il a regagné des places sur la fin, aidé par des problèmes pour plusieurs de ses rivaux. Lucas di Grassi ne prend que la neuvième place, devant Salvador Duran. Sébastien Buemi est 13ème.
Charles Pic termine au 17ème rang. Il a fait un tête-à-queue dans le premier tour et il n'a pas réussi remonter. Il est classé devant Jean-Eric Vergne, qui a dû abandonner. Après Scott Speed, Jérôme d'Ambrosio et Nelson Piquet Jr l'ont également doublé.
Stéphane Sarrazin a lui aussi abandonné. Il occupait la cinquième place dans les premiers tours mais son changement de voiture a été très long.
Nicolas Prost s'empare de la tête du championnat, avec sept points d'avance sur Lucas di Grassi.
Classement
1. Nicolas Prost - e.dams Renault
2. Scott Speed - Andretti Autosport - 0''433
3. Daniel Abt - Audi Sport ABT - 5''518
4. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 5''941
5. Nelson Piquet Jr - China - 6''426
6. Antonio Felix da Costa - Amlin Aguri - 8''754
7. Loïc Duval - Dragon - 9''498
8. Sam Bird - Virgin - 19''817
9. Lucas di Grassi - Audi Sport ABT - 20''631
10. Salvador Durán - Amlin Aguri - 24''587
11. Jaime Alguersuari - Virgin - 43''883
12. Nick Heidfeld - VENTURI - 47''878
13. Sébastien Buemi - e.dams Renault - 1'04''587
14. Karun Chandhok - Mahindra - 1'23''539
15. Jarno Trulli - Trulli - 1 tour
16. Vitantonio Liuzzi - Trulli - 1 tour
17. Charles Pic - China - 1 tour
18. Jean-Éric Vergne - Andretti Autosport - 2 tours
Abandons:
Stéphane Sarrazin - VENTURI - 31
Bruno Senna - Mahindra - 25