Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team

Publié le 29 janvier 2020 à 16:17
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 00:42
Juri Vips (Mugen) à Suzuka

Les membres 2020 du Red Bull Junior Team ont été annoncés. Jak Crawford, un Américain de 14 ans, rejoint le programme.

La promotion 2020 du Red Bull Junior Team, le programme de jeunes pilotes destiné à trouver les futurs membres de l’équipe Toro Rosso, a été dévoilée. Jak Crawford, un Américain de 14 ans, fait son arrivée, aux côtés de Yuki Tsunoda, Jüri Vips, Liam Lawson, Jack Doohan, Dennis Hauger et Jonny Edgar.
Jak Crawford a pris la septième place de la F2000 US, une catégorie dérivée de la Formule Ford en 2019. Red Bull l’a placé Van Amersfoort pour rouler dans les championnats italien et allemand de F4 en 2020. Il fera équipe avec Jonny Edgar, 10ème du championnat de F4 italien en 2019.
Dennis Hauger, titré dans cette catégorie l’an dernier, va faire son arrivée en F3, chez Hitech. Cette équipe fera aussi rouler Liam Lawson, qui va disputer une deuxième saison dans la catégorie, après avoir pris la 11ème place en 2019. Lawson est aussi le champion 2019 des Toyota Racing Series et il est actuellement en tête du championnat, avec M2 Competition. Jack Doohan, fils du quintuple champion du monde de moto 500cc Mick Doohan, sera également en F3, chez HWA. Doohan a pris la deuxième place du championnat d’Asie de F3 et la 11ème de l’Euroformula Open en 2019. Il roule encore en F3 asiatique, avec Pinnacle, et il est actuellement deuxième.

Tsunoda en F2, Vips en Super Formula

Les deux membres du Red Bull Junior Team les plus proches de la F1 sont Yuki Tsunoda et Jüri Vips. Tsunoda, actuellement quatrième des Toyota Racing Series avec M2 Competition, va faire ses débuts en F2, chez Carlin. Il a pris la neuvième place de la F3 en 2019. Vips va de son côté rejoindre la Super Formula au Japon. Le quatrième de la F3 en 2019 roulera pour Mugen.
En 2019, Dan Ticktum était le membre le plus proche de la F1 et Red Bull l’avait aussi envoyé au Japon, en Super Formula. Red Bull s’est finalement séparée de son pilote, qui a signé chez Williams. Harry Thompson, qui roulait en karting, Patricio O’Ward, 26ème de l’IndyCar, et Lucas Auer, neuvième de la Super Formula en 2019, ont aussi quitté le programme. Auer est le neveu de Gerhard Berger, ancien pilote de F1 et ancien copropriétaire de Toro Rosso.
Sur le même thème :
Renault recrute Hadrien David, le champion de France de F4
Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy
– Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
– Jamie Chadwick prolonge chez Williams

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto