F1 - Verstappen satisfait, Gasly en difficulté

Max Verstappen est satisfait de sa quatrième place à Bahreïn. Pierre Gasly a encore des soucis avec le comportement de la Red Bull.
Max Verstappen s'est classé au quatrième rang. Il a longtemps été cinquième et ses seules alertes ont été un contact avec Carlos Sainz et un deuxième arrêt un peu long, à cause d'un souci à l'avant-gauche. Il a profité des soucis de Sebastian Vettel pour gagner une position. Il est satisfait de ce résultat après un week-end difficile.
« He pense que nous avons maximisé le résultat aujourd'hui et nous avons encore marqué de bon points, » souligne le Néerlandais. « Ce n'est pas trop mauvais de finir quatrième, parce que nous avons eu des soucis avec le rythme et l'adhérence à l'arrière, surtout avec le fort vent. Je glissais beaucoup, donc ce n'était pas facile et j'ai dû gérer ça, mais je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup de choses différemment. J'ai piloté à la limite de la voiture, c'était mieux en Australie mais c'était assez difficile ici. »
« Nous étions presque sur le podium aujourd'hui mais cela aurait été dû à la chance parce que nous n'avions pas les performances, et nous ne le méritons pas vraiment. De toutes façons, c'est dommage pour Charles, mais au moins il est quand même sur le podium et je ne suis pas trop déçu de la quatrième place. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur la voiture donc nous allons revenir à l'usine, comprendre ce qu'il s'est passé ici et continuer à essayer de réduire l'écart en Chine. Ce n'était tout simplement pas notre week-end. »
Gasly encore en difficulté
Pierre Gasly a marqué ses premiers points chez Red Bull. Il était 12ème en début d'épreuve. Il s'est arrêté tôt et le changement de pneus a duré plus longtemps que prévu, un raison d'un problème à l'arrière-gauche. Il est remonté à la 10ème place en fin de course. Il a doublé Daniel Ricciardo et profité de l'abandon de Nico Hülkenberg. Gasly n'est toujours pas à l'aise dans la Red Bull, avec un manque de motricité.
« C'était une course assez difficile et je ne suis pas encore totalement à l'aise avec la voiture, » reconnait Gasly. « Dès que j'essaie d'attaquer, j'ai de gros soucis avec l'arrière et la motricité. Je dois vraiment voir ce que je peux améliorer pour mieux exploiter la voiture, je dois travailler avec les ingénieurs pour voir ce que nous pouvons faire pour que je sois plus en confiance, parce que pour le moment j'ai l'impression que je ne peux pas vraiment attaquer. Je dois faire un effort et m'adapter, parce que toutes les voitures sont différentes, et je vais travailler avec l'équipe pour trouver des réglages qui conviennent mieux à mon style de pilotage. »
« Dans l'ensemble, je pense qu'il y a également des points positifs aujourd'hui. Après le départ, la voiture se comportait mieux, j'ai réussi à finir dans les points, et maintenant nous devons juste trouver les domaines dans lesquels nous pouvons progresser. Nous allons faire le travail et je vais tout faire pour arriver plus fort en Chine. »