F1 - Verstappen et Albon ont gagné des places

Les pilotes Red Bull ont tous deux réussi à remonter dans le classement durant le Grand Prix de Russie.
Max Verstappen a vu l'arrivée au pied du podium. Il occupait la huitième place en début d'épreuve. Il a doublé Sergio Pérez, Lando Norris puis Carlos Sainz. Il a gagné une place de plus avec l'abandon de Sebastian Vettel. Il a pris la quatrième place. Il est satisfait de ce résultat.
« Je pense que la quatrième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui et nous avons eu un peu de chance avec l'abandon de Seb, mais je suis satisfait des points marqués après les pénalités et avec le rythme de Ferrari et Mercedes, » souligne Verstappen. « Il ne s'est pas passé beaucoup de choses pour moi après les dépassements sur les pilotes du milieu de classement, et à partir de là, ma course a été un peu en solitaire, jusqu'à ce que la voiture de sécurité resserre les écarts. Nous étions vraiment un peu plus lents que le top trois aujourd'hui, mais au final, c'était également plus difficile en étant en pneus médiums quand les autres étaient en tendres. »
« Nous avons maximisé le résultat mais évidemment, nous voulons encore décrocher des podiums et des victoires, donc nous avons du travail parce que les autres sont forts. Maintenant, je suis impatient d'aller à Suzuka et nous voulons faire de notre mieux pour tous les supporters japonais dans la course à domicile de Honda. »
Albon a gagné de nombreuses places
Alexander Albon a réussi une belle remontée. Il était 18ème en début de course, après être parti des stands. Il a gagné peu de places en dans les premiers tours mais l'intervention de la voiture de sécurité lui a permis de revenir au contact des pilotes du top 10. Il a enchaîné les dépassements en fin d'épreuve, jusqu'à la cinquième place. Il est également satisfait.
« C'était une bonne course et je pense que la cinquième place était le meilleur résultat possible, » déclare le Thaïlandais. « Je voulais me relancer et décrocher un bon résultat après l'accident d'hier, je suis très content du déroulement de la course, même si nous avons probablement été un peu chanceux avec la voiture de sécurité. Le moral était évidemment un peu bas samedi soir, et l'équipe avait beaucoup de travail, donc ce résultat est pour eux. Ce n'était pas facile en partant des stands, mais j'avais un assez bon rythme en pneus tendres et j'ai pris pas mal de points. »
« Je n'étais pas à ma place au début et c'était sympa de remonter dans le classement, et je ne veux pas que toutes mes courses soient comme celle-là. J'aime les courses ennuyeuse aussi, donc j'espère avoir un week-end plus propre et plus tranquille au Japon. Dans le premier relais, j'ai eu du mal à doubler Daniil et Pierre, et cela m'a pris du temps. La perte d'appui est immense et quand on suit plusieurs voitures, et je pense que c'est parce que la piste est un peu dessinée comme un circuit urbain. »
« Jusqu'à la course, le week-end a été difficile, mais je suis de plus en plus à l'aise. Je dois juste prendre le rythme plus tôt dans le week-end, mais cela viendra avec plus de tours et de temps dans la voiture. À l'exception d'Abou Dhabi, je vais découvrir tous les prochains circuits donc Suzuka sera difficile, mais j'aime me rendre sur de nouvelles pistes. »