F1 - Red Bull attend des progrès de Gasly

Publié le 8 mars 2019 à 08:56
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:36
Pierre Gasly (Red Bull) à Barcelone

Helmut Marko estime que Pierre Gasly n'est pas encore au niveau de Max Verstappen. Les deux accidents du Français ont fait perdre du temps à Red Bull.

Pierre Gasly fait son arrivée chez Red Bull cette année, aux côtés de Max Verstappen. Le Néerlandais représente les plus gros espoirs de Red Bull depuis son arrivée dans l'équipe il y a près de trois ans, et Gasly devra faire sa place.
L'équipe a pu comparer les deux pilotes durant les essais de Barcelone, et elle estime que Gasly n'a pas encore les performances pour se mesurer à Verstappen.
« Pendant les essais, nous avons vu que Gasly n'est pas encore au niveau de Verstappen, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, à l'agence autrichienne APA. « Mais nous ne nous y attendions pas. »

Gasly devra éviter les accidents

Les essais de Pierre Gasly ont été perturbés par deux accidents. La première semaine, il a fait un tête-à-queue au virage 12 et percuté le mur de pneus à l'arrière. Le plus gros accident a été celui de la deuxième semaine. Il a subitement perdu le contrôle de sa monoplace au virage 9 et causé de gros dégâts sur la voiture, surtout à l'arrière (vidéo). Helmut Marko ne veut pas que cela se reproduise.
« A part les deux accidents, il a été parfait, » estime l'Autrichien. « C'est surtout le deuxième accident qui nous a coûté cher. Il ne doit plus s'autoriser ce genre de choses. »
Cet accident a compliqué les essais de Red Bull. L'équipe a passé une partie de la nuit à réparer la voiture et elle n'a pas pu utiliser toutes les nouveautés : « Nous manquions de pièces de rechange, donc Max Verstappen pouvait difficilement rouler le dernier jour, » déplore Marko.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto