F1 - Gasly a été pris par surprise

Pierre Galsy est déçu de son accident aux essais de Barcelone, mais il est satisfait du comportement de la Red Bull (vidéo).
Pierre Gasly a fait ses débuts dans la Red Bull RB15. Il est
satisfait de sa découverte de la monoplace mais sa journée s'est
mal finie. A un peu plus d'une demi-heure de la fin de la séance,
il a perdu le contrôle de sa voiture et percuté une barrière à
l'arrière-gauche (vidéo). Son aileron avant a été cassé et il n'a pas pu
repartir.
« La journée était très positive et j'étais vraiment content de
reprendre le volant après la pause hivernale, » explique le
Français. « Les premières sensations sont bonnes. C'était important
pour moi d'être à l'aise dans la voiture et nous avons réussi à
faire plus de 90 tours. »
« Cet après-midi, j'ai attaqué et en sortant du virage 10, j'ai
accéléré, j'ai passé le cinquième rapport et j'ai perdu le contrôle
de la voiture à l'arrière. C'est assez ennuyeux d'avoir perdu la
dernière heure d'essai. »
« À part ça, nous avons testé beaucoup de choses et nous avons
beaucoup d'informations, il y a un bon potentiel. Évidemment, nous
avons encore beaucoup de travail à faire dans les six prochaines
journées d'essai mais pour moi, à part la dernière partie, la
première journée a été excellente. »
« Ce n'est pas un désastre »
Pierre Gasly avait enchaîné des séries de tours rapides avant
son tête-à-queue. Red Bull estime que son accident n'aura pas des
conséquences importantes sur son programme.
« Cela peut arriver, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable
de l'ingénierie en cours de Red Bull. « Avant le tête-à-queue de
Pierre, nous avions fait une série de relais courts pour recueillir
des données et il faut un peu remettre les choses à zéro après ça.
Pierre était dans un tour rapide et comme on peut s'y attendre, il
cherchait la limite. Il n'est pas satisfait, on peut le comprendre,
mais ce n'est pas un désastre. Nous avons un peu de travail ce soir
mais nous serons prêts pour demain. »
« À part ça, Pierre a eu une bonne première journée dans la
voiture. Ce matin, l'objectif était d'accumuler les kilomètres dans
la voiture, de lui donner de bonnes sensations et de tester les
pneus. Nous avons fait d'autres tests mais il fallait surtout que
Pierre se sente à l'aise. Dans l'après-midi, nous avons commencé à
recueillir des données dans les relais courts et nous nous sommes
concentrés sur ça jusqu'à la fin d'après-midi et le tête-à-queue.
»


