F1 - Red Bull a compris ses soucis en course

Max Verstappen a pu analyser le manque d'adhérence arrière de la Red Bull mardi à Sakhir. L'équipe a fait des essais utiles.
Max Verstappen fait de bons essais mardi à Sakhir. Malgré la pluie, il a pu comprendre les difficultés de Red Bull en course à Bahreïn, notamment le manque d'adhérence à l'arrière.
« C'était un peu humide, ce qui est étrange, mais dans l'ensemble je pense que nous avons eu une bonne journée, » explique le Néerlandais. « Nous avons réussi à faire beaucoup de tours, pour nous aider à mieux comprendre nos performances durant le week-end de course, et je pense que nous avons déjà beaucoup appris, donc c'est très positif. »
« Nous n'avons pas beaucoup de journées pour vraiment comprendre la voiture, et durant un week-end de course tout va très vite, donc des journées comme celle (là) sont très utiles. Nous savons ce qui n'a pas fonctionné durant le week-end, au niveau de l'adhérence à l'arrière, donc nous avons essayé de travailler sur ça et je pense que nous avons beaucoup appris. »
De bons essais pour Red Bull
La pluie n'avait pas anticipé par les équipes, qui n'avaient pas demandé des pneus pour ces conditions à Pirelli. Red Bull a quand même pu faire les essais aérodynamiques et mécaniques prévus et l'équipe a des informations utiles sur sa monoplace.
« (Cette journée) a été un peu étrange à cause de la pluie, » déclare Simon Rennie, l'ingénieur responsable des simulations chez Red Bull. « Les choix de pneus pour les essais sont faits pas mal de temps à l'avance, avec un nombre de train limité, tout le monde a naturellement choisi de ne pas prendre de pneus intermédiaires ou pluie, parce que les probabilités suggère qu'il n'y aura pas une grosse pluie à Bahreïn en avril, et voilà où nous en sommes ! Mais même si nous avons perdu quatre heures et demie à cause de la météo, nous avons réussi à faire les choses principales de notre programme (...), donc je pense je pense que nous pouvons dire que c'était une bonne prestation. »
« Nous sommes concentrés pour approfondir les choses que nous avons apprises en course ici à Bahreïn, et cela signifie que nous avons fait beaucoup d'essais aérodynamiques, et également sur quelques pièces mécaniques. Sincèrement, c'était une journée assez simple pour nous, sans souci de fiabilité, et nous avons recueilli beaucoup de données. Selon la météo, ce sera plus ou moins la même chose demain quand Dan Ticktum prendra le relais de Max. Dan a une grande expérience dans le simulateur, donc je ne pense pas qu'il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour être à l'aise dans la RB15, j'espère que nous aurons encore une journée productive. »