F1 - Horner sent que Gasly progresse

Christian Horner sent que Pierre Gasly prend ses marques dans la Red Bull après la Chine. Le meilleur tour va lui apporter de la confiance.
Pierre Gasly a vécu deux premières courses décevantes chez Red Bull. Adrian Newey, le directeur technique de l'équipe autrichienne, pense que le Français a piloté avec trop de retenue en raison de ses accidents aux essais de Barcelone. Christian Horner, le patron de l'équipe, pense que son pilote a franchi un cap avec la sixième place à Shanghaï.
« Je pense qu'il a progressé ce week-end, » a déclaré l'Anglais au site officiel d la F1. « Mais je pense qu'il n'est pas encore totalement à l'aise au volant. Pas (sur des questions) physiques, mais il doit adapter son pilotage pour exploiter la voiture et ses caractéristiques aussi bien que possible, et il progresse dans ce domaine. »
« Je pense que c'est difficile pour lui, mais il progresse et je pense que le meilleur tour en fin de course va lui apporter de la confiance. »
Gasly a réussi le meilleur tour
Pierre Gasly a marqué les esprits en signant ce meilleur tour, qui rapporte un point cette année. Il a changé de pneus pour se concentrer sur cet objectif, qui n'était pas si facile à atteindre.
« Il savait quel temps il devait faire, parce que nous lui avons dit quand il est sorti des stands, mais après, nous avons vu que Mercedes et Ferrari repassaient sur des réglages de qualifications, surtout Sebastian (Vettel), il a fait un temps en 1'34''8 et qui est repassé dans les 1'36 ensuite, donc il y a un tour assez bon qui sortait du lot, » précise Horner.