F1 - Gasly sent que les changements sont payants

Pierre Gasly a vécu son meilleur vendredi de l'année au Grand Prix de Grande-Bretagne. Max Verstappen est moins à son aise.
Pierre Gasly a été le plus rapide dans la matinée. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi. Il n'avait jamais mené une séance et il pense être sur la bonne voie après une première partie de saison difficile.
« Je suis content parce que c'était une très bonne journée de notre côté, et le meilleur vendredi de la saison, » déclare Gasly. « Nous avons fait des changements après l'Autriche, et nous avons un bon plan pour que j'améliore la situation. Il y a encore des progrès à faire et mon tour n'a pas été parfait dans la deuxième séance, donc je peux encore trouver un peu plus de performance, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. »
« Ce n'est que le vendredi donc nous n'allons pas nous emballer, mais nous devons continuer dans cette direction. C'est important de ne pas faire d’erreur et d'être performant quand cela compte, mais les sensations étaient vraiment meilleures aujourd’hui. »
« C’est une piste rapide et avec le vent, les conditions étaient très difficiles parce que l’équilibre change d’un virage à l’autre, mais c’est la même chose pour tout le monde. »
Verstappen a des soucis d'équilibre
Max Verstappen s'est classé au troisième rang dans la matinée et au septième dans l'après-midi. Sa Red Bull n'a pas un équilibre qui lui convient.
« Ce qui me concerne, cette journée n’a pas été très bonne et je n'ai pas trouvé le bon équilibre avec la voiture, dans la première comme dans la deuxième séance, » reconnaît le Néerlandais. « Je glissais beaucoup à cause du vent et j'avais du mal à trouver l'adhérence à l'arrière, donc nous avons un peu de travail. Même si je ne suis pas encore totalement à l'aise, nous ne sommes pas loin et les temps étaient assez resserrés, ce qui est positif. »
« Le nouvel asphalte offre plus d'adhérence, ce que tous les pilotes apprécient. Dans l'ensemble, la nouvelle surface est assez bonne, mais il y a des portions assez bosselées en piste, en particulier aux virages 6 et 9. »
« Ce n’est pas très facile d’exploiter les pneus ici, en raison des charges élevées en courbe, donc ce sera intéressant de voir les choix de tout le monde demain et en course. C’est prometteur de rester si proches de Mercedes et Ferrari donc nous avons encore un gros potentiel ce week-end. »