F1 - Gasly espère des progrès

VIDEO. Pierre Gasly pense que Red Bull manque de performance après les premiers essais à Montréal. Max Verstappen a eu un contact en étant gêné par le Français.
Pierre Gasly s'est classé au 13ème rang dans la matinée et au 12ème dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont nécessaires dans les performances.
« Nous avons essayé beaucoup de choses dans la première et la deuxième séance aujourd'hui, mais pour le moment, il nous manque un peu de performance, donc nous devons tout analyser ce soir, et trouver des solutions pour demain, » explique Gasly. « La dégradation des pneus étaient fortes, mais peut-être que cela va rendre la course intéressante dimanche, parce que d'autres équipes ont également eu des difficultés avec les pneus, nous nous sommes dans le même bateau. »
« Il est encore trop tôt pour dire ce qui sera possible en qualification demain, et il nous reste une séance d'essais, donc nous avons du travail ce soir. Je ne sais pas si nous serons en mesure de nous battre avec Mercedes et Ferrari mais nous allons faire tout notre possible. »
Dans la deuxième séance, Max Verstappen est revenu sur lui et il a eu un contact avec le mur à la sortie de la chicane, en étant visiblement gêné par le Français : « Je n'ai pas exactement vu ce qu'il s'est passé avec Max, je préparé mon tour et je commençais un tour rapide, quand ils m'ont dit qu'ils arriver, donc j'ai dû accélérer et sortir de son chemin, » explique Gasly.
Verstappen reste satisfait
Max Verstappen a pris la quatrième place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Dans son contact avec le « Mur des champions », à la sortie de la dernière chicane, il a touché le mur à l'avant-droite et puis à l'arrière-droite (vidéo), mais il a pu revenir aux stands puis reprendre ses essais. il reste satisfait de sa journée.
« La première séance a été bonne et je me sentais bien dans la voiture, » explique le Néerlandais. « Dans la deuxième séance, cela n'avait peut-être pas l'air d'être facile de l'extérieur, mais de mon côté, la voiture se comportait toujours aussi bien. »
« Je n'ai pas pu finir le tour rapide dans la deuxième séance, ce qui est dommage. En arrivant à la dernière chicane, j'étais dans les perturbations de la voiture de Pierre, et j'ai sous-viré vers le mur. C'est dommage d'avoir manqué un peu de roulage parce que nous avions un rythme plutôt acceptable. »
« Évidemment, nous voulons faire mieux et je pense que la piste glissante n'a pas joué en notre faveur aujourd'hui, mais les relais longs on l'air d'être bons, donc je suis content de ça, même avec l'interruption du roulage, nous n'avons que des ajustements à faire pour demain. »
« C'est très poussiéreux en piste et j'ai du utiliser quatre ou cinq tear offs alors qu'habituellement je n'en utilise même pas un, c'est un peu trop, surtout hors trajectoire, mais j'espère que les conditions vont s'améliorer demain. »