F1 - Verstappen ravi, souci pour Ricciardo

Max Verstappen est satisfait de son podium au Paul Ricard, sur un circuit difficile pour Red Bull. Daniel Ricciardo a eu des dégâts sur son aileron avant.
Max Verstappen a passé toute la course à la deuxième place, après avoir profité des incidents du départ. Il est satisfait de ce résultat, sur un circuit qui ne semblait pas favorable à la Red Bull.
« Nous ne nous attendions pas faire aussi bien que la deuxième place ici au Paul Ricard, » reconnaît Verstappen. « Dès que nous avons dépassé le virage 2, j'étais soulagé de ne pas avoir eu de contact, donc à partir de là j'ai juste géré ma course, qui a été assez linéaire. »
« Je voyais Lewis gérer son rythme mais je n'étais pas loin, sans trop attaquer. Je pense que nous avons eu la bonne stratégie. Les pneus tendres avaient l'air plus performants et ils m'ont permis de trouver un bon rythme pour être plus à l'aise dans les derniers tours. »
« Après deux courses propres et deux bons résultats, c'est important de rester dans cette dynamique. Nous avons eu une troisième place et maintenant une deuxième, donc nous sommes sur la bonne voie et je vise la victoire. »
« J'ai laissé filé une belle opportunité à Monaco et d'autres se présenteront, mais marquer des points pour l'équipe, sur des circuits qui ne sont pas idéaux pour nous, c'est vraiment positif. »
« C'était agréable de rouler ici en France, d'entendre l'hymne national et de voir autant de gens dans les stands, on sent que c'est un Grand Prix qui a une tradition en Europe. »
Ricciardo a perdu des parties de son aileron avant
Daniel Ricciardo occupait la quatrième place en début d'épreuve. Il a rapidement doublé Carlos Sainz. Il est longtemps resté troisième mais à la mi-course, des parties de son aileron avant se sont détachées. Kimi Räikkönen s'est rapproché et il l'a doublé. Ricciardo prend finalement la quatrième place mais il pense qu'il aurait fait mieux sans son problème.
« Je suis évidemment un peu déçu, c'est dommage d'avoir perdu le podium aujourd'hui, » déclare l'Australien. « Nous valions vraiment mieux que la quatrième place et j'aurais pu avoir une belle bagarre avec Max. »
« Je ne sais pas encore pourquoi, mais l'aileron avant s'est endommagé pendant la course. Avant l'arrêt, nos avions un très bon rythme en super-tendres, je ne sais pas ce que cela donnait par rapport à Lewis parce qu'il était très rapide, mais j'avais l'impression de creuser l'écart sur Kimi et de revenir sur Max. Deux tours avant de m'arrêter, j'ai eu des dégâts sur l'aileron avant, sur le côté gauche, j'ai senti du sous-virage immédiatement et je sais pas encore si c'était une casse ou si j'ai percuté des débris, mais les mécaniciens l'ont vu durant l'arrêt. »
« Après l'arrêt, la même partie s'est cassée sur le côté droit. Les dégâts m'ont fait perdre des appuis, la voiture sous-virait et les pneus souffraient. Kimi allait forcément revenir à la fin avec ce rythme, les drapeaux bleus étaient également assez compliqués, mais nous avions une voiture blessée. »
« C'est dommage parce que nous semblions forts aujourd'hui. L'aspect positif est que nous avons pris de bons points mais nous étions vraiment plus rapides que la quatrième place et nous avons juste été malchanceux ce week-end. »