F1 - Verstappen ravi, Ricciardo perdu

Max Verstappen est agréable surpris par sa deuxième place sur la grille à Marina Bay. Daniel Ricciardo s'étonne d'être autant en retrait.
Max Verstappen a signé le deuxième temps. Son moteur a eu des soucis toute la journée et il ne pensait pas faire aussi bien.
« C'était ma meilleure séance de qualifications en Formule 1, » estime le Néerlandais. « Vu les soucis de maniabilité du moteur que nous avons eu pendant les essais et les qualifications, je suis surpris de finir à la deuxième place. »
« Mon tour de Q3 a été bon et nous avons amélioré les réglages à chaque séance, ce qui fait que la voiture avait un bon comportement au final. Le plus gros progrès a été sur l'adhérence à l'avant, cela nous a beaucoup aidé entre la Q2 et la Q3. »
« Si on sent que l'on fait un bon tour avec peu d'erreurs ici, cela se traduit avec une première ligne en général. Même avec les faux neutres étranges (sur le moteur), nous avons réussi à être en première ligne donc je suis satisfait. »
Il espère prendre la tête au départ : « Si j'arrive à gagner un mètre face à Lewis au départ, et à prendre la tête, j'aurai une bonne chance de victoire parce que c'est dur de doubler ici. Il faut être chanceux avec les voitures de sécurité mais comme toujours, je vais faire de mon mieux. Je peux dire que je dois essayer. »
Ricciardo ne comprend pas
Daniel Ricciardo s'est classé au sixième rang. Il estime que ses performances se sont dégradées tout au long de la séance, ce qu'il n'explique pas.
« C'était une séance étrange et je suis surpris que nous ayons perdu autant de performances en Q3, » reconnaît Ricciardo. « Nous avons fait des changements entre la troisième séance et les qualifications, et la voiture était plutôt bonne au début. Tous les changements semblaient positifs et je pensais que nous irions plus vite grâce à l'évolution de la piste, mais nous avons perdu des performances au fur et à mesure que la séance a avancé. »
« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce qui est plutôt frustrant. Je pense vraiment que nous avions une bonne chance de première ligne et qu'en une heure, nous avons perdu une seconde par rapport à nos concurrents. Même avec deux tentatives en Q3, nous n'avons tout simplement pas pu progresser. Je sens que nous avons tout bien fait mais le chrono ne le montre pas. »
Il a peu d'espoirs pour la course : « Je sais que nous avons un bon rythme mais un circuit urbain, les qualifications comptent beaucoup. C'est étrange et frustrant mais j'espère que nous allons trouver des réponses. »