F1 - Verstappen ravi, Ricciardo déçu

Max Verstappen est satisfait de sa deuxième place à Marina Bay. Daniel Ricciardo a eu une course plus difficile.
Max Verstappen a pris un moins bon envol que Sebastian Vettel mais il est resté deuxième. Vettel l'a doublé dans le premier tour. Verstappen a repris l'avantage grâce à un arrêt tardif, en repartant juste derrière. Le trafic lui a permis de revenir sur Hamilton, mais l'écart a ensuite grandi. Il est satisfait de ce résultat.
« C'était décevant d'être doublé par Sebastian si tôt mais je ne pouvais pas faire grand chose vu que nous étions tous les deux à fond, » explique Verstappen. « J'aurais dû être en mesure de le contenir mais je ne pouvais pas tenir son rythme. Ma seule véritable chance de victoire était le départ, mais malheureusement cela s'est mal passé et je savais que ma chance s'était envolée. Heureusement, l'équipe m'a mis sur une excellente stratégie et ils m'ont remis à la deuxième place avec un arrêt exceptionnel. »
« Quand je suis revenu sur Lewis en raison des retardataires, je n'ai jamais vraiment cru qu'un dépassement serait possible. C'est dur de doubler ici donc je n'ai pas voulu prendre le risque. C'était aussi un peu injuste qu'il perde autant de temps derrière des pilotes qui ne s'écartaient pas. »
« J'ai encore eu des soucis avec la façon dont la puissance arrivait derrière la voiture de sécurité, et j'ai eu du mal à repartir après l'arrêt, mais finalement nous avons bien géré ça et nous avons décroché le résultat que nous voulions. Vu les soucis que la voiture à eus à certains moments ce week-end, se qualifier en première ligne et prendre la deuxième place, c'est un résultat incroyable aujourd'hui. »
Ricciardo avait une stratégie décalée
Daniel Ricciardo a été sixième pendant toute l'épreuve. Il a essayé une stratégie différente, en allongeant son premier relais pour profiter des pneus neufs en fin d'épreuve. Il est revenu au contact de Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas mais il n'a pas pu les attaquer. Il estime que la course s'est jouée en qualifications.
« Finalement, la course s'est un peu passée comme nous l'attendions, mais nous espérions avoir la stratégie ultime, » déclare l'Australien. « Nous avons tenté quelque chose de différent avec un long relais en hyper-tendres, et nous avions un bon rythme mais sur un circuit urbain, cela ne se passe vraiment bien que si on est en pole, sinon c'est dur de doubler, et même de suivre les autres. Les qualifications ont une place très importante ici et nous avons vraiment perdu la course hier. J'ai pu revenir sur Kimi (Räikkönen), je pouvais rester à son contact quelques tours et après je devais lever le pied. J'avais le rythme pour revenir sur lui mais je n'étais jamais vraiment assez proche pour tenter un dépassement. J'espérais vraiment une erreur ou que Kimi et Valtteri (Valtteri) s'accrochent et que j'en profite. Je me suis rapproché au virage 13 dans le dernier tour, mais ce n'était pas suffisant. »
« Les circuits urbains sont mes préférés en ce qui concerne le pilotage, mais ils peuvent aussi être frustrant. A Monaco, j'ai entendu Lewis, qui était septième, se plaindre de ne pas pouvoir suivre un rival et maintenant je comprends pourquoi il se plaignait. Je pense que nous sommes tous dans le même bateau. »
« J'aurais adoré me battre pour plus aujourd'hui, mais ce n'était pas possible. Hier, nous avons passé quelques heures pour tout comprendre et j'espère que tout sera dans l'ordre en Russie. Nous allons continuer à nous battre, essayer de faire mieux et peut-être que nous pourrons gagner sur un circuit où nous ne nous y attendons pas. Maintenant je vais plonger dans un bain de glace et me rafraîchir. »