F1 - Verstappen n'a pas pu se mesurer à Hamilton

Publié le 24 mars 2018 à 09:51
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:15
Max Verstappen (Red Bull) à Melbourne

Max Verstappen pense qu'il pouvait être deuxième sans son erreur en qualifications à Melbourne, mais pas en pole. Daniel Ricciardo est mécontent de sa pénalité.

Max Verstappen a signé le quatrième temps. Il a glissé au virage 13 dans son deuxième tour. Il pense que sans cette erreur, il aurait pu être deuxième, mais pas dans le rythme de Lewis Hamilton.
« Malgré une petite erreur, j'ai vraiment apprécié les qualifications aujourd'hui, » souligne le Néerlandais. « C'était dur de dire à quoi s'attendre avant la séance, mais cela aurait dû être un peu mieux. J'ai fait une erreur sur mon dernier tour rapide et je suis sorti large au virage 13, ce qui m'a fait perdre quelques dixièmes par rapport au relais précédent, nous étions quand même très proches de Ferrari, ce qui est positif, mais nous aurions peut-être pu être deuxièmes. »
« Mercedes est assez loin devant, comme prévu, et si je n'avais pas fait d'erreur je pense que j'aurais quand même été à une demi-seconde de Lewis, ce qui est mieux qu'avant. »
« Tout bien considéré, avec la bonne stratégie, je pense que nous pouvons être performants en course demain, je ne suis pas sûr que nous pourrons être au niveau de Mercedes, mais je pense que nous aurons une bonne bagarre avec Ferrari. »
Verstappen a roulé en pneus super-tendres en Q2, alors que les pilotes des autres équipes étaient en ultra-tendres. Il devra garder ces pneus pour le départ et cela devrait l'aider à passer aux stands plus tard.
« Nous espérons faire un relais un peu plus long grâce notre choix de pneus, donc si nous pouvons éviter les ennuis au départ, nous pourrons prendre un bon rythme et avoir une bonne course, » estime-t-il. « Je suis satisfait de notre rythme et des sensations pour ce premier week-end de course, donc j'espère que nous pouvons progresser, pas seulement demain mais dans le reste de la saison. »

Ricciardo remonté et prêt à remonter

Daniel Ricciardo a pris la cinquième place. Il sera pénalisé de trois places pour ne pas avoir assez ralenti durant un drapeau rouge vendredi, ce qu'il considère injuste. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux dans le troisième secteur.
« La séance en elle-même ne s'est pas trop mal passée, ça a assez bien débuté et même en Q2, en super-tendres, nous étions plutôt bons, » souligne l'Australien. « J'ai abandonné deuxième relais, mais nous étions quand même bien placés. Dans la dernière partie de la Q3, il m'en a manqué un peu dans le dernier secteur, je ne sais pas vraiment où nous devons gagner du temps, donc il faut voir ça. »
« Dans l'ensemble, la voiture n'a pas l'air trop mauvaise, nous aimerions un peu plus d'appuis à l'avant mais nous avons mis les appuis maximums sur l'aileron avant, donc nous ne pouvions pas faire mieux en Q3. »
« Evidemment, c'est frustrant de partir huitième à cause de la pénalité et je pense que c'est injuste. Il y a des réprimandes, des amendes et d'autres choses, mais m'affaiblir avant le début de la saison, bon, je pense qu'ils auraient pu faire mieux. »
Ricciardo aura aussi les pneus super-tendres dans le relais et il pense ue ce sera un avantage stratégique : « Nous sommes les seuls du top 10 qui partent en super-tendes et nous espérons que cela nous aidera, et dans l'idéal les leaders auront du mal à faire marcher la stratégie à un arrêt avec les ultra-tendres, et nous pourrons en profiter. »
Il est déterminé à remonter dans le classement : « Ce sera assez dur de doubler donc la clé sera la stratégie, » estime-t-il. « Le rythme de course a l'air assez bon donc je suis impatient de remonter. Nous vallons évidemment mieux que la huitième place donc nous allons essayer de le concrétiser. Sincèrement, je suis désolé pour les mecs devant moi parce que ma colère va s'abattre sur eux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto