F1 - Ricciardo encouragé par le nouveau moteur

Publié le 31 août 2018 à 17:37
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:16
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Monza

Daniel Ricciardo est satisfait du nouveau moteur Renault après ses premiers essais au Grand Prix d'Italie. Max Verstappen n'est pas encore sûr de l'utiliser.

Max Verstappen a pris la septième place dans la matinée et la cinquième dans l'après-midi. Il estime que Red Bull ne pourra pas rivaliser avec Ferrari et Mercedes ce week-end, même si la monoplace est performante en rythme de course.
« Ca allait aujourd'hui, les mêmes conditions pour tout le monde, » constate Verstappen. « Heureusement, nous avons eu une deuxième séance sur piste sèche, dans laquelle nous avons pu faire des essais. »
« Si les qualifications sont sur piste sèche, je pense que nous sommes trop lents, mais les relais longs semblent prometteurs. Est-ce que ce sera suffisant pour être dans la lutte, je ne pense pas. »
« En ce qui concerne la voiture, le comportement était bon donc évidemment je suis content de ça. Mais c'est vraiment le pire circuit pour nous, je n'attends pas le moindre miracle et nous devons essayer de faire au mieux. »
« Je ne pense pas que ce sera nécessaire d'avoir une stratégie différente sur les pneus demain, parce que les deux composés se sont très bien comportés. »
Daniel Ricciardo utilise la nouvelle version du moteur Renault, mais Max Verstappen n'a pas encore changé son V6 : « Je ne sais pas encore si nous allons utiliser la Spec C du moteur demain, nous nous déciderons ce soir quand nous aurons analysé les données, » précise-t-il. « Nous devons juste continuer à attaquer et essayer d'améliorer notre voiture, et nous verrons où nous sommes. »

Ricciardo est prêt à remonter

Daniel Ricciardo s'est classé au cinquième rang dans la matinée et au sixième dans l'après-midi. Il est satisfait du nouveau moteur, même s'il a eu une perte de puissance dans son premier tour dans la matinée. Il pense aussi que son équipe est à distance des deux autres top teams.
« Nous avions l'air d'être plus performants dans les relais longs cet après-midi mais dans les relais courts, Ferrari semblait vraiment rapide et nous avons aussi un assez gros retard sur Mercedes, » estime Ricciardo. « Nous avons vraiment réduit l'écart dans les relais longs, ce qui est prometteur pour la course, mais il y a encore un gros écart. »
« J'ai utilisé la Spec C du moteur pour la première fois et elle a l'air de bien fonctionner. Nous ne saurons pas vraiment quelles sont ses performances avant d'analyser les données mais cet après-midi, nous avons fait un bon roulage avec et j'espère que les données seront bonnes. »
Il sait qu'il partira en fond de classement avec sa pénalité : « Demain, je ne vais probablement pas beaucoup rouler et je vais probablement manquer les qualifications parce que je partirai à l'arrière de toute façon. Dimanche, je pense que nous aurons une voiture assez bonne pour remonter dans le classement et après il faudra travailler pour décrocher la meilleure place possible dans le top cinq. Sincèrement, c'est bien de voir que Marcus (Ericsson) va bien parce que c'était un gros accident et nous étions tous inquiets. Il a eu une journée bien plus dure que moi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto