F1 - Ricciardo et Hülkenberg en fond de grille

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg seront en fond de grille en Italie, pour avoir utilisé de nouveaux éléments sur leur groupe propulseur.
Daniel Ricciardo sera bien en fond de grille en Italie. L'équipe
avait prévu de monter de nouveaux moteurs, et de
dépasser le quota prévu pour la saison, ce week-end, et les
changements ont bien été faits, ce qui signifie que Daniel
Ricciardo seront en fond de grille.
Ricciardo a un groupe propulseur intégralement neuf, avec ses
quatrièmes moteur, turbo et MGU-H, et ses troisièmes MGU-K,
batterie et système électronique. Ils avaient déjà atteint ou
dépassé le quota maximum pour chacune des pièces. Ricciardo est
donc pénalisé de 35 places.
Mise à jour : la FIA avait dans un premier temps annoncé que Max
Verstappen avait utilisé ses troisièmes moteur et MGU-H, des
éléments dans le quota autorisé pour la saison, mais ce n'est
finalement pas le cas.
Nico Hülkenberg, déjà pénalisé de 10 places pour avoir provoqué l'accident du
départ à Spa, a aussi de nouvelles pièces, avec ses cinquièmes
moteur et MGU-H, un sixième turbo et une quatrième batterie. Il a
donc 25 places de pénalité en plus.
A partir de 15 places de pénalité pour le moteur, les pilotes sont
envoyés automatiquement en fond de grille et ils s'élancent dans
l'ordre où les pénalités ont été communiquées à la FIA. Red Bull a
communiqué les changements à la FIA avant Renault, ce qui signifie
que Ricciardo s'élancera devant Hülkenberg, qui a de toute façon
une autre pénalité.
A noter que la première séance, disputée sous la pluie, a mal
débuté pour Ricciardo. Il a longuement patienté au bout de l'allée
des stands avant le début de la séance et il a eu un souci une fois
en piste.
« J'ai un problème, » a déclaré l'Australien par radio.
« Quand j'essaie d'accélérer doucement, je n'ai pas de
puissance. »
Ricciardo a pu reprendre la piste.
Red Bull a peut-être pris un risque
Red Bull et Renault n'ont pas encore précisé quelle version du
moteur a été montée dans les Red Bull. L'équipe utilise
probablement la Spec 3, plus puissante mais potentiellement
moins fiable.
Renault et McLaren, son autre client, conservent la Spec 2, par
précaution.


