F1 - Pénalités probables pour Red Bull à Monza

Publié le 27 août 2018 à 09:40
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:18
Max Verstappen (Red Bull) à Spa

Max Verstappen et Daniel Ricciardo devraient être pénalisés sur la grille. Red Bull devrait utiliser la nouvelle version du moteur Renault.

Nico Hülkenberg était pénalisé sur la grille à Spa, pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur. Dimanche matin, Carlos Sainz et Stoffel Vandoorne ont aussi reçu des pénalités. Ces nouvelles pénalités étaient prévues pour l'Italie, mais elles ont été avancées. A Monza, ce devrait être au tour des autres pilotes avec un moteur Renault, Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso, d'être pénalisés.
« Nous aurons une pénalité moteur la semaine prochaine, » a déclaré Christian Horner, le team manager de Red Bull, dans Formula One sur Canal +.
Max Verstappen est prêt à partir dans les dernières places en Italie : « Ca va nous coûter cher à Monza, » a déclaré le Néerlandais dans la même émission.

Red Bull devrait avoir des nouveautés

Renault a visiblement planifié très tôt dans l'année d'utiliser quatre moteurs, un de plus que celui autorisé pour la saison. Le motoriste a confirmé son calendrier. Red Bull pourrait disposer de nouveautés à Monza. Ce sont peut-être des adaptations dues à son carburant différent qui laissent un point d'interrogation.
« On avait calé (des pénalités) pour tout le monde, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, dans Formula One sur Canal + . « Cela va arriver aussi pour Red Bull. Toutes les écuries motorisées par Renault sont à peu près sur un même calendrier. »
« La spécificité qui reste à confirmer pour Red Bull, c'est quelle spécification de moteur sera introduite, puisqu'on a deux disponibles. Ils vont en théorie opter pour la nouvelle spécification moteur, qui apporte un peu plus de puissance, mais au prix d'un petit risque de fiabilité, mais que Red Bull, compte tenu de sa position au classement, qui n'est pas inquiétée par l'écurie quatrième, puisque pour l'instant c'est nous et qu'on ne va pas leur prendre leur troisième place, peut se permettre de prendre. »
« Donc on espère un petit gain de puissance pour Red Bull à Monza. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto