F1 - Red Bull devrait gagner 0,15sec grâce à Esso

Publié le 23 août 2018 à 14:56
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:21
Max Verstappen (Red Bull) à Budapest

Red Bull disposera d'un nouveau carburant à Spa, qui devrait lui faire gagner 0,15sec au tour. L'équipe est désavantagée face à Renault.

Red Bull serait pénalisée par son carburant cette année. L'équipe est liée à ExxonMobil mais le moteur Renault est développé avec et pour le carburant de BP. Cette situation entraînerait des retards dans l'arrivée des nouveautés pour Red Bull, et aussi un manque de performance puisque le carburant n'est pas pleinement optimisé pour le groupe propulseur.
La situation devrait s'améliorer à Spa puisqu'Exxon Mobil a prévu l'introduction d'un nouveau carburant, qui devrait apporter un gain significatif.
« Sur cette piste, nous pensons que notre nouveau carburant Esso Synergy apportera 0,15sec au tour, » a déclaré David Tsurasaki, le responsable de la technologie d'ExxonMobil, au site officiel de la F1. « Pour un nouveau carburant, c'est significatif. »

Verstappen doute de ces nouveautés

Max Verstappen n'est pas certain que ce nouveau carburant apporter un gain significatif à Red Bull, mais il espère que l'écart sera plus faible.
« Je pense qu'il nous faut un peu plus qu'un nouveau carburant pour battre Mercedes et Ferrari, » a déclaré le Néerlandais en conférence de presse à Spa. « C'est toujours bien d'avoir des nouveautés. Nous devons toujours tout donner et nous n'avons pas les nouveautés sur le moteur. Nous verrons. J'espère que nous serons un peu plus proches. »
Verstappen a par ailleurs précisé qu'il ne s'attend pas à recevoir des pénalités pour dépassement du quota d'éléments du groupe propulseur après son souci à Budapest, puisqu'il a encore « suffisamment de pièces. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto