F1 - Ricciardo a bien eu un souci d'embrayage

Publié le 31 octobre 2018 à 10:04
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:45
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Mexico

Daniel Ricciardo a abandonné à cause d'un souci d'embrayage à Mexico. Renault n'est pas responsable de ce problème.

Red Bull et Max Verstappen multiplient les critiques contre Renault en cette fin de saison, à quelques courses de leur divorce. Verstappen s'est plaint de son moteur à de multiples reprises durant le week-end de Mexico. Après l'abandon de son équipier, Daniel Ricciardo, il a demandé plusieurs fois à son équipe de baisser sa puissance, par crainte d'un problème. L'abandon de Ricciardo n'était cependant pas lié à une pièce de Renault.
« L’abandon de Daniel, c’est l’embrayage, » a expliqué Alain Prost, ambassadeur de Renault, dans Formula One sur Canal + après l’arrivée. « A chaque fois, ils nous mettent un peu la responsabilité, mais ce n’est pas la nôtre. »
Christian Horner a confirmé le problème : « Cela ressemble à l’embrayage, qui, selon les données, a commencé (à poser problème) vers le sixième tour, » a précisé le patron de Red Bull à ESPN. « Cela ressemble au problème de Max vendredi. Nous l’avons mis sous quarantaine et nous allons l’analyser au Royaume-Uni, mais c’est visiblement la pièce coupable. »

Renault ne fabrique pas les pièces incriminées

Dans un premier temps, Red Bull a évoqué un souci hydraulique, comme pour Max Verstappen vendredi. Le système hydraulique est relié à l'embrayage.
Le spécialiste de la technique Craig Scarborough a expliqué sur Twitter que Red Bull utilise un embrayage conçu par AP Racing, et qu'il est contrôlé par un système hydraulique développé par l'équipe, ce qui exclut une responsabilité de Renault.

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