F1 - Red Bull ferme la porte à Alonso

Publié le 9 août 2018 à 15:01
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:25
Jacques Laffite et Fernando Alonso (McLaren) au Paul Ricard

Christian Horner pense que Fernando Alonso ne créerait pas une bonne ambiance chez Red Bull. Il doit choisir entre Pierre Gasly et Carlos Sainz pour 2019.

Red Bull doit trouver un remplaçant à Daniel Riccardo pour la saison 2019, suite au départ du pilote pour Renault. Fernando Alonso, qui n'est pas certain de rester chez McLaren, pourrait attirer l'équipe, qui souhaitait le recruter fin 2007. Christian Horner exclut cette possibilité. Le patron de l'équipe ne pense pas qu'Alonso s'intégrerait bien.
« J'ai un grand respect pour Fernando, c'est un grand pilote, un fantastique pilote, mais c'est très difficile, » a reconnu Horner dans Beyond the Grid, le podcast officiel de la F1. « Il a tendance a semer la tempête partout où il passe. »
« Je ne pense pas qu'une arrivée de Fernando serait la chose la plus saine pour l'équipe. Nous préférons continuer à investir dans la jeunesse plutôt que prendre un pilote évidemment proche de la fin de sa carrière. »

Red Bull va prendre son temps

 
Red Bull a donc deux choix, Pierre Gasly, auteur d'une première saison complète convaincante chez Toro Rosso, et Carlos Sainz, prêté à Renault cette année, et que l'équipe peut faire revenir jusqu'à fin septembre.
Quand Sebastian Vettel est parti, fin 2014, Red Bull avait très rapidement titularisé Daniil Kvyat. L'équipe veut se donner le temps cette fois.
« Ces deux pilotes sont très rapides, » commente simplement Horner. « Nous allons respirer, parce qu'ils sont de toutes façon sous contrat jusqu'à la fin de l'été ou après, et nous allons chercher la meilleure option pour nous, et nous assurer de prendre la bonne décision. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto