F1 - Red Bull espère réduire l'écart

Max Verstappen espère se rapprocher des pilotes Ferrari et Mercedes après les premiers essais à Spa. Daniel Ricciardo n'a pas encore un bon équilibre.
Max Verstappen a réalisé le deuxième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il pense que Red Bull ne pourra pas se mesurer à Mercedes et Ferrari et il se plaint une nouvelle fois du manque de puissance.
« C’est toujours difficile de faire des comparaisons après la première journée, parce que tout le monde n’attaque pas à 100%, » estime le Néerlandais. « Aujourd’hui, nous nous sommes surtout concentrés sur les réglages de la voiture avec très peu d’appuis. »
« Evidemment, nous savons que ce ne sera pas la meilleure piste pour nous, donc nous nous concentrons pour être les plus proches possibles sur les relais longs. Notre rythme sur les relais long n’a pas l’air mauvais non plus pour le moment, donc je suis assez content, avec un peu plus d’adhérence ce serait encore mieux. »
« Nous devons être réalistes, la cinquième et la sixième place sont ce que nous pouvons espérer de mieux ici, en raison de notre manque de puissance, mais nous essayons de tout optimiser sur la voiture pour être les plus proches possible. »
« Dans les derniers jours, le risque de pluie a diminué, ce qui est un peu dommage, parce que cela nous aide à réduire l’écart. Je vois déjà du orange et c’est bien, c’est agréable de voir autant de gens venus me soutenir un vendredi. »
Ricciardo cherche encore les bons réglages
Daniel Ricciardo a pris la sixième place dans les deux séances. Dans la matinée, il n'a pu faire qu'un tour rapide, en fin de séance, après une longue intervention autour de son groupe propulseur. Ce souci l'a empêché de trouver les bons réglages.
« Ce matin, j’ai eu des soucis et les mécaniciens ont dû enlever l’arrière de la voiture, ce qui a pris du temps, donc je n’ai fait qu’un tour rapide, » indique Ricciardo. « Ils pensaient peut-être que j’avais besoin d’une pause estivale plus longue (rires), mais j’étais vraiment prêt à rouler. »
« Cet après-midi, nous avons fait beaucoup de changements et nous avons modifié plusieurs fois les réglages. Nous avons appris pas mal de choses mais je sens que quand nous avions amélioré une chose, nous avions peut-être créé un problème ailleurs. »
« Avec le peu de roulage que nous avons eu, nous n’avons pas encore trouvé un équilibre optimal et nous devons faire mieux sur les relais longs et les relais courts. »
« Nous allons un peu travailler ce soir, pour trouver le meilleur compromis et améliorer les performances. »