F1 - Red Bull doit améliorer son rythme de course

Les pilotes Red Bull ont été bien placés ce vendredi au Paul Ricard. Daniel Ricciardo attend des progrès en rythme de course.
Daniel Ricciardo s'est classé au troisième rang dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il aime plus le circuit que ce qu'il imaginait.
« Cette piste est plutôt fun, en général quand on arrive sur un circuit aussi ouvert, il perd un peu de caractère mais le tracé est fun et rapide ici, donc je l’apprécie plus que ce que j’imaginais, » reconnaît Ricciardo. « Ce sera forcément différent en arrivant de pistes comme Monaco et le Canada, où les murs sont très proches, mais j’ai pris du plaisir. Les deux premiers virages sont bons, c’est le début du tour donc évidemment c’est important de bien les aborder, mais j’ai vraiment apprécié ces virages. »
Il estime que des progrès sont nécessaires sur les relais longs : « Nous étions assez performants aujourd’hui, il y avait des hauts et des bas dans les relais longs donc nous devons vraiment travailler ce soir, mais ce n’est pas un mauvais vendredi, » estime Ricciardo. « Nous avons recueilli beaucoup d’informations aujourd’hui, les appuis restent un point d’interrogation donc nous pouvons changer ça et j’espère que nous pourrons continuer à progresser et que nous serons performants tout le week-end. »
« Nous avons des solutions différentes sur les deux voitures aujourd’hui, ce qui est vraiment bien pour nous aider à apprendre comment la voiture va fonctionner et trouver les meilleurs réglages possibles pour demain. »
Verstappen a progressé dans les réglages
Max Verstappen a pris la sixième place dans la matinée. Il s'est classé au troisième rang dans l'après-midi. Sa journée avait mal débuté mais il a trouvé les bons réglages et il est plutôt satisfait de ses essais.
« La première séance a été un peu compromise parce que j’ai eu des dégâts sur une roue après quelques tours, » explique le Néerlandais. « Vu que c’est une nouvelle piste, nous voulions rouler autant que possible donc ce n’était pas idéal de perdre autant de temps. Après une première séance difficile, nous avons fait de gros changements sur la voiture et elle a un bon comportement. Nous devons encore améliorer les réglages mais je dirais que c’est un bon début de week-end. »
Verstappen aime la piste mais il a des doutes pour le spectacle : « J’ai apprécié ma découverte de la piste, je ne dirais pas que c’est mon circuit préféré mais ce n’est clairement pas le pire. Je ne sais pas encore ce que ce circuit va permettre pour les dépassements, en essais on tente évidemment de se laisser autant de place que possible, donc je n’ai suivi personne pour le moment, il faudra voir ce que cela donnera en course mais il y a beaucoup de virages longs, ce qui signifie que ce sera difficile de se suivre. »
« Les pneus sont très sensibles à la chaleur, il fait très chaud ici et ce sera important de réussir à les faire fonctionner avant les qualifications, pour exploiter la voiture du mieux possible. Ce soir, je vais analyser un peu plus les trajectoires et réfléchir aux pneus, et j’espère revenir avec des améliorations demain. »