F1 - Red Bull dévoile un guide anti langue de bois

Publié le 29 mars 2018 à 11:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:16
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Melbourne

INSOLITE. Red Bull a donné sa signification, sans filtre, des phrases qui reviennent souvent quand une équipe a un problème.

Lorsqu'une équipe fait face à un problème, son discours devant les médias est souvent le même. Red Bull a décidé de s'amuser de cette langue de bois.
Après les essais vendredi à Melbourne, l'équipe a publié la traduction des phrases qui reviennent souvent après une journée d'essais...

La signification des éléments de langage selon Red Bull

1. « La voiture est à un stade très peu avancé du développement. »: « Nous avons une très, très mauvaise voiture, et aucune idée pour l'améliorer. »
2. « Nous avons eu un petit problème technique qui a temporairement interrompu nos essais. » : « Feu ! Feu ! Feu ! Tous aux abris. »
3. « Les problèmes que nous avons eus n'ont pas eu de conséquences sur notre préparation pour le week-end. » : « Cela ne va vraiment pas améliorer la situation. »
4. « Les chronos du vendredi ne sont pas représentatifs. » : « Les chronos du vendredi sont totalement représentatifs et nous serons éliminés en Q1 toute la saison. »
5. « Le retour d'informations du débutant X était excellent. » : « Mon Dieu, il n'est pas seulement lent, il est également idiot. Heureusement qu'il est riche. »
6. « Cela prend du temps pour mettre en place un partenariat nouveau. » : « Nous n'arrivons pas à connecter la boîte de vitesses au moteur. »
7. « Evidemment il y a une marge de progrès. » : « Nous ne pouvons absolument pas progresser. »
8. « Nous essayons encore de comprendre les pneus. » : « Nous ne comprenons pas les pneus et ce ne sera probablement jamais le cas. »
9. « C'est très serré en milieu de classement. » : « Nous allons finir neuvièmes cette saison. »
10. « L'Albert Park n'est pas représentatif. » : « Ce sera pire à Barcelone. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto